Accueil»Jeux vidéo»Surprise ! Dragon Ball FighterZ déboule sur PS5 et Xbox Series X… et la mise à jour est GRATUITE !

Surprise ! Dragon Ball FighterZ déboule sur PS5 et Xbox Series X… et la mise à jour est GRATUITE !

Lancé en 2018 sur PlayStation 4 et Xbox, l’excellent(issime) Dragon Ball FighterZ est de retour… sur PS5 et Xbox Series X ! « Ces nouvelles versions apportent des améliorations visuelles au jeu et ajoutent un rollback netcode pour le jeu en ligne » indique l’éditeur. En 2018, lors de notre test complet de Dragon Ball FighterZ, on indiquait : « Pour faire simple, c’est un peu un rêve (de gosse) qui se réalise pour de nombreux fans. » Et le jeu est de retour, plus beau et plus complet que jamais !

dragon ball fighterz ps5 xbox series x
© Bandai Namco

Dragon Ball FighterZ s’invite sur PS5 et Xbox Series !

Rappelons que Dragon Ball FighterZ propose (mais pas seulement) des mécaniques de combat en 3 contre 3. Les joueurs peuvent ainsi créer leurs équipes pour se rendre sur le champ de bataille et vivre des combats époustouflants qui ne manqueront pas d’épater tout amateur de jeux de combat. Déjà sur PS4, le jeu infligeait une claque absolue à tous ceux qui avaient le bonheur de jeter un œil à l’écran, manette en mains ou non. Six ans plus tard, le jeu reste un véritable bonheur pour les fans, peu importe que ces derniers chaussent les Adidas Ultra Tech Vegeta Edition ou non.

dragon ball fighterz ps5 xbox series x mise jour
© Bandai Namco

Depuis quelques jours, ce même Dragon Ball FighterZ est donc disponible sous un tout nouveau jour, avec une version dédiée PS5, Xbox Series et PC. Sur nos consoles modernes dopées au SSD magique, le jeu de combat profite d’un tout nouvel affichage en 4K, avec des décors plus détaillés que jamais.

L’autre bonne nouvelle, c’est que les joueurs PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC vont par la même occasion profiter d’une expérience en ligne plus fluide grâce à l’intégration du rollback netcode qui améliore les performances des matchs en ligne. Mais ce n’est pas tout, puisque contrairement à d’autres « mises à niveau« , cette version « next-gen » de Dragon Ball FighterZ est proposée gratuitement.

Un Dragon Ball FighterZ « gratuit » sur PS5 et Xbox Series X ?

En effet, les joueurs PS4 qui possèdent une version numérique peuvent passer à la PlayStation 5 via le PlayStation Store. L’opération nécessite une « transaction » officielle, facturée 0€. Ceux qui possèdent une version physique du jeu doivent simplement l’insérer dans la console. A noter qu’il est possible de transférer ses sauvegardes PS4 vers la version PS5 si ces dernières sont présentes sur la console.

Pour passer de la version Xbox One à la version Xbox Series, les joueurs doivent insérer leur copie Xbox One du jeu dans leur console Xbox Series X et sélectionner l’option « Mettre à niveau vers la Xbox Series X|S » sur l’écran titre. C’est tout.

A noter que le jeu Dragon Ball FighterZ est désormais disponible en version Légendaire, une version qui inclut les innombrables DLC du jeu. On y retrouve l’intégralité des personnages supplémentaires, sans oublier des voix de commentateurs, des vignettes en plus… Bref, tout pour une expérience Dragon Ball ultime.