Spotern : le site pour repérer des vêtements et objets de films

« C’est quoi ces fringues ? »

Vous vous êtes déjà probablement posé la question de savoir quels sont les vêtements et objets que portent les stars au cinéma ou bien à la télévision ? Ceci afin bien évidemment de vous procurer le dit précieux, à l’instar de l’emblématique veste de Ryan Gosling dans Drive et qui fera de vous le parfait badass chic et sobre ! Spotern est un site Internet qui, grâce à la contribution de sa communauté, permet de bénéficier d’un moteur dédié à la recherche de vêtements et objets repérés à la télévision ou au cinéma mais pas que !

grant_gosling_drive_5761

Spotern : vous repérez, ils achètent, vous gagnez de l’argent !

Si le concept de Spotern repose sur la contribution des internautes dans sa base de données, les responsables du projet ont su trouver un modèle économique qui devrait permettre à chacun de se prêter au jeu. En effet, sur Spotern un utilisateur peut identifier un objet ou un vêtement dont il connait (ou pas) la référence et l’associer ensuite à une photo provenant du film ou du programme télé.

Une fois la soumission réalisée, l’utilisateur est invité à sélectionner le produit correspondant parmi les boutiques en ligne partenaires de Spotern et, une fois le « spot » (c’est ainsi qu’ils appellent le repérage) validé, il devient disponible aux autres utilisateurs. Ainsi, si l’un d’entre eux réalise une recherche sur Spotern à propos des termes : Ryan Gosling, Drive, veste, le site proposera la liste des spots référencés. L’utilisateur ayant effectué la recherche sera invité à consulter la fiche du spot associé et s’il le souhaite pourra déclencher un acte d’achat.

Dès que l’achat est effectué, Spotern s’engage à reverser 50% de la commission perçue auprès des boutiques partenaires à l’utilisateur à l’origine du spot. Et c’est bien là l’intérêt de la chose : contribuer et gagner. Mais bien plus que des mots, retrouvez ci-dessous une infographie qui illustre le concept. Pour plus d’informations, nous vous invitons également à vous rendre sur le site de Spotern.

spotern-modele-eco