Accueil»High-Tech»Sony SDHC UHS-II Tough Series, la carte SD la plus solide au monde

Sony SDHC UHS-II Tough Series, la carte SD la plus solide au monde

Une carte SD plus « Tough » que jamais chez Sony

Sony officialise aujourd’hui une nouvelle gamme de cartes SD « Tough Specification », conçues pour résister aux torsions et/ou aux chutes. Cette carte répond à la double exigence des photographes : l’ultra sécurité et l’ultra rapidité en écriture et en lecture. Elle associe, selon Sony, la vitesse de lecture et d’écriture les plus rapides au monde et une conception ultra-robuste. Sa résistance lui permet de supporter une torsion jusqu’à 180 N et des chutes jusqu’à 5 mètres.

Cette nouvelle carte réjouira aussi les photographes les plus téméraires grâce A son extrême résistance à l’eau (indice IPX8) et à la poussière (indice IP6X). Entièrement scellée grâce à son châssis moulé monobloc, la carte est imperméable et répond ainsi au plus haut degré d’étanchéité à l’eau (IPX8) jusqu’à 72h à 5m de profondeur et résiste à n’importe quel type de poussière (IP6X).

La nouvelle gamme de cartes SD SF-G series Tough Specification est 18 fois plus résistante que les critères de la norme SD. Contrairement aux cartes SD traditionnelles composées de 3 pièces fines assemblées, elle a été conçue comme un monobloc : un moulage d’une seule pièce, sans espace vide dans la carte, réalisé avec des matériaux uniques d’une extrême dureté. Elle évite ainsi les dommages matériels classiques des cartes SD : boîtier en plastique et jointure des connecteurs cassés, verrou de protection des données endommagé. « Grâce à une conception révolutionnaire, c’est la 1ère carte SD au monde à n’avoir ni jointure ni commutateur de protection en écriture » promet ainsi le constructeur.

De plus, le transfert de gros fichiers photo et vidéo est facilité par la vitesse de lecture allant jusqu’à 300 Mo/s de la SD SF-G series Tough Specification. Permet l’optimisation des transferts des données photo et vidéo. A l’écoute des photographes et de leurs besoins pratiques, la carte SD SF-G series Tough Specification est dotée d’un design jaune vif qui facilite son repérage lors de prises de vue dans l’obscurité.

Les cartes mémoire de la série SF-G Tough seront proposées en 32 GB, 64 GB et 128 GB et leur lancement européen est prévu pour octobre 2018.