Accueil»Jeux vidéo»Sony PlayStation VR : prix, date de sortie… on vous dit tout

Sony PlayStation VR : prix, date de sortie… on vous dit tout

Tout, tout, tout sur le PlayStation VR

C’est à l’occasion de la Games Developer Conference 2016 que Sony a décidé de dévoiler les derniers secrets de son PlayStation VR. En effet, si Oculus VR, HTC Vive ou même AMD ont tous dévoilé leurs plans à venir, Sony est resté assez discret ces dernières semaines, mais le géant nippon a choisi ce mardi 15 mars 2016 pour officialiser les quelques informations (cruciales) manquantes, à savoir évidemment la date de sortie, ainsi que le prix de son dispositif VR.

A lire également : Pour découvrir le PlayStation VR en images et en vidéos, c’est par ici.

playstation-vr-event

A l’occasion de sa conférence, Sony est brièvement revenu sur le succès de sa PlayStation 4, l’outil indispensable pour faire fonctionner le PlayStation VR, quand Oculus Rift ou encore HTC Vive nécessitent un PC de compétition. Concernant le PlayStation VR en lui-même, Sony a tenu à préciser les caractéristiques officielles et définitives de son casque.

PlayStation VR Specs

On y retrouve ainsi un écran de type OLED, d’une taille de 5,7″, qui affichera une définition de 1920 x RGB x 1080 pixels, soit 960 x RGB x 1080 pixels par oeil, le tout avec une fréquence de 120 Hz/90 Hz. Le champ de vision est d’environ 100 degrés selon Sony, avec un temps de latence inférieur à 18 ms. Le dispositif sera utilisable avec une DualShock 4, mais également le PS Move.

PlayStation VR Specs

Enfin, côté tarif, c’est la bonne surprise du jour, puisque le PlayStation VR de Sony ne coûtera « que » 399 dollars. Rappelons en effet que Oculus Rift et HTC Vive sont proposés respectivement à 599 et 799 dollars. La mauvaise nouvelle, c’est que le dispositif ne sera pas disponible avant de longs mois, puisque Sony annonce une disponibilité prévue pour le mois d’octobre. En Europe, le PlayStation VR sera affiché à 399,99 euros.

Côté jeux, Sony annonce le développement d’une version spécifique du Star Wars Battlefront signé Electronic Arts, tandis qu’un jeu PlayRoom VR sera proposé gratuitement pour accompagner le lancement du dispositif. Rendez-vous est pris pour le mois d’octobre 2016 donc, pour tester la VR selon Sony PlayStation.