Accueil»Jeux vidéo»Sony : baisse de prix de la PS4, pour contrer la Nintendo Switch

Sony : baisse de prix de la PS4, pour contrer la Nintendo Switch

Une baisse de prix temporaire pour la PS4 Slim

Chez Sony, on est un peu taquin, et on a décidé de venir chatouiller Nintendo le jour de la sortie de sa toute nouvelle Switch. Comment ? En annonçant une baisse de prix de la PS4 évidemment ! Une baisse de prix temporaire qui plus est, valablement uniquement aujourd’hui et demain, histoire de semer le doute dans la tête des gamers, qui hésiteront peut-être à s’offrir la PS4 Slim, plutôt que la nouvelle Switch de Nintendo.

Pour cela, Sony a décidé de proposer une réduction de 50 euros sur le prix de la PS4 Slim. Concrètement, cela se traduit en boutiques par une PS4 Slim proposée à seulement 249 euros, au lieu des 299 euros habituellement demandés. Au passage, ce tarif (299 euros) est également celui de la toute nouvelle Nintendo Switch. Ainsi, pour 50 euros de moins, Sony propose aux gamers de s’offrir une PS4 Slim 500 Go, livrée qui plus est avec deux manettes !

Toutefois, selon Sony, il ne s’agit pas ici de venir mettre des bâtons dans les roues de Nintendo, mais simplement d’accompagner la sortie de Horizon Zero Dawn, un open-world (comme Zelda) dotée d’une technique sidérante (pas comme Zelda), disponible exclusivement sur PS4. Une explication qui ne convaincra évidemment que quelques fans crédules. A noter que la promotion ne concerner que la PS4 Slim, et non pas la PS4 Pro. En Italie, la promotion va encore plus loin, puisque la PS4 y est proposée à seulement 199 euros ce vendredi 3 mars.

Dès à présent, chez la plupart des revendeurs un minimum sérieux, il est donc possible de mettre la main sur le PS4 Slim pour « seulement » 249 euros. En fouillant un peu, on peut également tomber sur des bundles plutôt intéressants, intégrant par exemple le jeu FIFA 17 ou encore un abonnement de trois mois au PS Plus. Bref, si vous souhaitiez vous offrir une console de jeu en ce début de mois de mars, vous voilà avec l’embarras du choix.