Accueil»High-Tech»Samsung : un smartphone 5G dès la mi-2019, avec Verizon

Samsung : un smartphone 5G dès la mi-2019, avec Verizon

Verizon et Samsung ensemble pour le premier Galaxy 5G

Les groupes Verizon et Samsung viennent d’annoncer leur intention de commercialiser l’un des premiers smartphones 5G au premier semestre 2019. Les deux sociétés dévoileront leur proof of concept, alimenté par la plate-forme mobile phare Qualcomm Snapdragon (sans doute le nouveau SoC Snapdragon 855) couplée au modem Snapdragon X50 5G NR, et les modules d’antenne avec émetteur-récepteur RF intégrés.

Selon le communiqué, c’est le résultat d’années de collaboration qui permet de déployer une solution de bout en bout pour les services 5G commerciaux utilisant des équipements réseau et des appareils personnels Samsung. Evidemment, le futur service de mobilité 5G offrira une bande passante considérable, de plus grandes possibilités de connectivité et une fiabilité accrue du réseau.

Lorsqu’il sera entièrement mis en œuvre, il offrira une capacité et une vitesse de téléchargement beaucoup plus rapides que le réseau LTE 4G d’aujourd’hui. Rappelons que du côté de chez Apple, le premier iPhone 5G n’est pas attendu avant 2020, au plus tôt. Le réseau 5G quant à lui devrait commencer à être déployé l’année prochaine, mais ce dernier devrait commencer à se démocratiser (pour de vrai) en 2020.

Verizon Samsung 5G

« La 5G inaugurera une nouvelle ère de connectivité mobile, permettant aux gens de se connecter aux données, aux expériences et à d’autres personnes d’une manière que l’on n’aurait jamais cru possible« , a déclaré Brian Higgins, vice-président, dispositifs sans fil et marketing produit chez Verizon. « Ensemble, Samsung et Verizon ont enregistré d’énormes gains en offrant des services commerciaux 5G aux consommateurs dans plusieurs villes. A présent, nous nous associons pour créer un smartphone qui mettra toute la puissance du 5G dans la paume de votre main. »

Bref, une bonne nouvelle, qui fera sans doute plaisir à tous ceux qui peinent encore et toujours à disposer d’un réseau 4G digne de ce nom…