Accueil»High-Tech»Samsung Odyssey G9 : un (énorme) écran QLED incurvé 240 Hz de 49″ en résolution Double QHD

Samsung Odyssey G9 : un (énorme) écran QLED incurvé 240 Hz de 49″ en résolution Double QHD

Samsung lance dans le monde entier son gaming monitor révolutionnaire Odyssey G9. Selon Samsung, la série Odyssey offre une toute nouvelle expérience de jeu, combinant « les écrans courbés les plus immersifs avec les meilleures performances ». Le Samsung Odyssey G9 est également le premier moniteur certifié qui supporte le format HDR10+

Samsung Odyssey G9 QLED

Samsung Odyssey G9 : le moniteur gaming ultime ?

Le Samsung Odyssey G9 49″ répond aux besoins des joueurs avec une vitesse, une distraction minimale et une réactivité maximale. C’est le premier gaming monitor QLED avec Dual Quad High-Definition (ou DQHD, soit une résolution de 5 120 x 1 440 pixels tout de même) qui offre une courbure de 1000R profonde et immersive. Le moniteur G9 offre aussi un temps de réponse rapide de 1 ms et un taux de rafraîchissement de 240 Hz, et promet une immersion particulièrement intense.

Samsung G9 QLED

Les écrans 27″ et 32″ des G7 sont légèrement plus petits mais offrent le même taux de rafraîchissement de 240 Hz, un temps de réponse de 1 ms et une courbure profonde de 1000R. La technologie QLED garantit une reproduction des couleurs exceptionnellement précise, quel que soit l’éclairage.

Les performances de la série Odyssey ont été certifiées par TÜV Rheinland, un organisme de certification international de premier plan, qui a décerné aux moniteurs “the industry’s best high performance 1000R curved display” et le certificat “Eye Comfort”.

Samsung Odyssey G9, un design « futuriste » ?

Sur base de l’observation des tendances du marché et des réactions des consommateurs, Samsung a intégré des éléments de design futuriste dans le modèle. Le blanc brillant à l’extérieur et l’éclairage central aux couleurs changeantes à l’arrière offrent une expérience de jeu très réaliste. L’éclairage central se compose de 52 couleurs et de 5 options d’effets et peut être ajusté à sa guise. Le gaming monitor Samsung G9 est compatible avec Nvidia G-Sync et Adaptive Sync sur DP1.4 pour une expérience de jeu dynamique et fluide.

Samsung Odyssey G9 QLED

“Après le lancement récent de notre gaming monitor courbé Odyssey G7, le G9 rejoint maintenant le portfolio en tant que premier moniteur de jeu double QHD avec une courbe de 1000R. Cela renforce davantage la position de Samsung en tant que leader mondial sur le marché des gaming monitors”, a déclaré Evert van Camp, Display Director chez Samsung Benelux. “C’est la combinaison ultime de courbes, de confort et d’avantages compétitifs qui fait passer les expériences de jeu immersives à un niveau supérieur et donne aux joueurs les performances avancées dont ils ont besoin.”

Samsung Odyssey G9 QLED

Prix et disponibilité

Le Samsung Odyssey G7 est disponible en version 27″ a un prix de vente conseillé de 649 euros, la version 32″ étant pour sa part affichée au prix de 749 euros.

De son côté, le Samsung Odyssey G9 est disponible depuis quelques jours à peine, et son prix de vente conseillé est de 1 499 euros.