Accueil»Jeux vidéo»Samsung accélère sur le jeu vidéo, avec sa manette officielle Replay (façon Xbox)

Samsung accélère sur le jeu vidéo, avec sa manette officielle Replay (façon Xbox)

Depuis quelques années, un peu à la manière que Google Stadia en son temps, Samsung veut nous faire abandonner nos consoles de jeux vidéo traditionnelles, pour une solution de jeux en streaming au travers de ses Smart TV et moniteurs : Gaming Hub. Au CES 2024, le géant coréen présente sa toute première manette dédiée à ce même Gaming Hub : Replay.

Une manette Samsung (par PDP) dédiée au Gaming Hub

Pour cela, Samsung s’est rapproché de l’accessoiriste PDP, qui propose déjà une sélection de manettes dédiées à nos consoles préférées. La manette Replay est quant à elle optimisée pour le Gaming Hub du group coréen, avec toutefois un design qui ne laisse aucun doute quant à son inspiration, très Xboxienne.

Samsung Replay
© PDP / Samsung

La manette Replay mise au point par l’accessoiriste PDP dispose donc de la précieuse licence officielle. Elle offre jusqu’à 40 heures d’autonomie (avec une recharge en USB-C) et une connexion Bluetooth à faible latence. Pour ce qui est des fonctionnalités « exclusives », on retrouve ici un bouton dédié au lancement du Samsung Gaming Hub,  des boutons dédiés au contrôle du volume, ainsi qu’à la mise en marche de la télévision.

Côté look, on retrouve un simili-pad Xbox Series, avec des sticks asymétriques et une croix directionnelle, sans oublier les boutons désormais obligatoires et les boutons sur la tranche supérieure. A noter qu’à l’arrière on retrouve également ici deux palettes personnalisables.

Samsung Replay
© PDP / Samsung

« S’appuyant sur notre niveau de compatibilité déjà élevé, le programme « Designed for Samsung Gaming Hub » nous amènera à collaborer avec des partenaires de confiance pour créer des accessoires qui amélioreront encore l’expérience du Samsung Gaming Hub » explique Samsung.

Du côté de chez Samsung, on explique que les accessoires affichant le précieux badge garantiront la meilleure expérience de jeu possible sur Gaming Hub, quel que soit l’appareil Samsung (compatible) choisi par les joueurs.

Samsung Replay
© PDP / Samsung

Côté prix, la manette Replay est affichée à 49,99 dollars, mais sa disponibilité n’est pas encore précisée.