Reply : une application Google pour répondre aux messages à votre place

Une application Reply en préparation chez Google

Alors qu’il vient tout juste de remodeler son application Google Pay, le géant de Mountain View annonce qu’il lancera bientôt Reply, une application mobile intelligente. Cette dernière va en effet se reposer sur divers algorithmes dont le but ultime sera de lui permettre de répondre à un message… à votre place. En d’autres termes, l’utilisateur décidera de laisser une intelligence artificielle répondre aux messages de ses proches.

Attention toutefois, aussi intelligente soit-elle, l’application Google Reply nécessitera toutefois d’être configurée en amont par son utilisateur. Concrètement, l’application peut être réglée de manière à proposer une sélection de réponses pré-rédigées, pour faciliter la vie de l’utilisateur. Lors de la réception d’un message, Reply se chargera d’afficher par exemple trois réponses, et il suffira alors de choisir la réponse souhaitée pour la faire partir aussitôt vers l’interlocuteur. On peut également décider de laisser l’application répondre automatiquement à certains messages, mais dans ce cas précis, un petit logo permettra de confirmer que la réponse n’a pas été tapée par un humain. Une manière d’éviter d’éventuels conflits suite à une réponse inappropriée.

Dans les faits, l’application Google Reply peut être configurée à travers divers logiciels de messagerie, et pourra par exemple répondre automatiquement aux messages contenant un mot spécifique. De même, en se calant sur l’agenda, Google Reply est capable de prévenir vos contacts de votre absence, si ces derniers venaient à vous contacter pendant vos vacances ou un meeting.

A l’heure actuelle, cette nouvelle application n’est pas disponible officiellement, mais uniquement sous la forme d’un fichier APK encore non finalisé (et truffé de bugs). La technologie employée par Google Reply reprend d’ailleurs quelques éléments déjà vus dans d’autres logiciels Google, à savoir la fonction Smart Reply. Reste à savoir maintenant si les utilisateurs sont prêts à laisser une IA gérer leurs conversations SMS, Messenger, Twitter, Gmail…

(Via TomsGuide)