Un essuie-glace pour casques de moto

Si les motards peuvent profiter l’été d’un temps particulièrement agréable pour chevaucher leur monture sur les routes de campagne, l’affaire se gâte un peu dès que la pluie s’en mêle. Les plus courageux n’hésitent cependant pas à prendre la route, mais souffrent d’une visibilité souvent très limitée. C’est pourquoi le britannique Adam Aarons a décidé de lancer Rainpal, un dispositif qui vise à offrir à votre casque un petit essuie-glace automatique.

Casque-Rainpal

Le dispositif Rainpal permet en effet de s’accrocher à votre casque en quelques secondes, et dispose d’un petit module de contrôle pour activer le balayage, avec la possibilité d’effectuer un « single swipe » (un seul passage), ou bien de profiter d’un passage régulier, avec différentes vitesses. Le système dispose également d’un panel de LED pour permettre la mise en place du Rainpal la nuit. Le créateur promet une autonomie d’environ 1h30, avant de devoir recharger le Rainpal via USB.

RainPal

Rainpal est actuellement en cours de financement participatif sur la plateforme Fundrazr, et nécessite une levée de fond de 97 500 livres. Il culmine actuellement à 10 555 livres, à 46 jours du terme de la campagne. Côté tarifs, le dispositif Rainpal est proposé à environ 70 euros.

Commentaires