Accueil»Jeux vidéo»Project Scorpio : Forza Motorsport 7 et Red Dead Redemption 2 en 4K sur la nouvelle Xbox

Project Scorpio : Forza Motorsport 7 et Red Dead Redemption 2 en 4K sur la nouvelle Xbox

Forza Motorsport 7 en fer de lance pour la Xbox Project Scorpio ?

Vous le savez, Microsoft va dévoiler en juin sa toute nouvelle Xbox, connue actuellement sous le nom de code « Project Scorpio« . Une Xbox plus puissante que jamais, qui permettra de faire tourner la ludothèque Xbox One actuelle, mais qui offrira également « un vrai affichage 4K » selon Microsoft, ainsi qu’une expérience de réalité virtuelle. Une console dont la puissance devrait être supérieure à celle de la PS4 Pro, et dont le prix devrait lui aussi être de type « premium » selon Phil Spencer.

Evidemment, Microsoft ne peut pas se permettre de présenter la console la plus puissante jamais créée, sans dévoiler le moindre jeu tirant pleinement partie de cette même puissance. Ainsi, selon les informations recueillies par Windows Central, le géant américain va dégainer l’une de ses exclusivités maison pour faire la démonstration des capacités 4K de sa nouvelle Xbox. Pas de Gears of War ici, ni même d’un quelconque Halo, et on évoque ainsi un certain Forza Motorsport 7.

En effet, si Forza Motorsport 5 a été le fer de lance de la Xbox One, ce septième opus serait utilisé par Microsoft pour démontrer les capacités de la nouvelle Xbox Project Scorpio, le tout, à travers du gameplay « en vraie Ultra HD 4K« . Ainsi, dans un futur plus ou moins proche, Microsoft proposera une première vidéo de ce Forza Motorsport 7 à la sauce Project Scorpio, et le jeu fera évidemment partie du line-up proposé à la sortie de la console.

Pour autant, Microsoft ne se contentera pas uniquement de ce Forza Motorsport 7 pour vendre des cartons entiers de Xbox Project Scorpio. En effet, toujours selon Windows Central, Microsoft proposera également des versions « améliorées » de ses autres licences maison, et notamment Crackdown 3 ou encore State of Decay 2. Des jeux qui seront donc disponibles sur Xbox One « classique », mais aussi, en version « Plus », sur Project Scorpio.

Les éditeurs tiers ne seront pas en reste, puisqu’il se murmure que des licences telles que FIFA ou encore le nouveau Call of Duty tireront eux aussi profit de la surpuissance de cette nouvelle Xbox Project Scorpio. Certains évoquent également des versions spécifiques de Star Wars Battlefront 2, mais aussi du très attendu Red Dead Redemption. Evidemment, la nouvelle Xbox Project Scorpio sera également en mesure d’upscaler en 4K la ludothèque Xbox One actuelle, et certains jeux devraient bénéficier d’un patch spécifique, un peu à l’instar de ce que proposent les éditeurs avec la PS4 Pro de Sony.

Il faudra patienter encore quelques semaines pour tout savoir de cette Xbox Project Scorpio, puisque Microsoft a d’ores et déjà donné rendez-vous aux curieux le 11 juin prochain, à l’occasion d’une conférence pré-E3. Evidemment, il se pourrait que le géant américain en dévoile davantage avant cet évènement (certains évoquent une présentation officielle dès la semaine prochaine…), ou que certains leaks soient publiés d’ici là.