Accueil»Autos»Audi SQ2 : à partir de 50 900 euros en France

Audi SQ2 : à partir de 50 900 euros en France

Audi SQ2, elle arrive en France !

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de SUV sportifs, puisque la nouvelle Audi SQ2 arrive en France. En effet, cette déclinaison sportive du petit SUV Q2 est la nouvelle venue dans la famille des modèles « Audi S« .

Le design, forcément sportif de la nouvelle Audi SQ2, comprend des éléments qui différencient un modèle « S » des autres gammes, comme des jantes alliage 18″ et une suspension Sport S rabaissée de 20mm. La calandre du SQ2 arbore un design octogonal divisée par 8 doubles barres, complétée par des boîtiers de rétroviseurs en aluminium et quatre sorties d’échappement. Tous ces éléments permettent d’identifier le SUV sportif sous n’importe quel angle.

Audi SQ2

La nouvelle Audi SQ2 est accessible à partir de 50 900 euros, avec une dotation de série plutôt généreuse : MMI Navigation Plus avec MMI Touch, Audi Virtual Cockpit, volant sport à méplat et palettes, hayon de coffre automatique à fermeture électrique, sièges sport…

Sous le capot, le moteur 2.0L TFSI de 300 ch, délivrant un couple de 400Nm, propulse le véhicule de 0 à 100km/h en 4,8 s, pour une vitesse maximale de 250 km/h. La puissance est délivrée par la boîte double embrayage S Tronic à 7 rapports. On y retrouve évidemment la transmission intégrale Quattro, comme sur tous les modèles « S », qui permet une répartition optimale du couple sur les essieux avant et arrière.

Audi SQ2

La nouvelle Audi SQ2 est disponible sur le configurateur du site Audi.fr et sera visible chez tous les partenaires Audi d’ici mars 2019. Avis aux intéressés donc. Rappelons au passage que THM Magazine a pu il y a quelques mois prendre le volant de l’Audi Q2.