Avec ses Pulse Elevate, PlayStation nous la joue « kit audio Logitech 2.1 » des années 2000

A l’occasion de son récent State of Play, le géant PlayStation a levé le voile sur de nombreux jeux à venir, ainsi que sur la mise à jour massive de Gran Turismo 7 attendue bientôt, mais aussi sur du hardware. Pas de nouvelle console PlayStation non, pas d’évolution du PS Portal non plus, mais un tout nouveau produit dans la gamme, à savoir les Pulse Elevate.

sony pulse elevate
© PlayStation

Des haut-parleurs sans fil façon « kit 2.0 » chez PlayStation

Au début des années 2000, avant le règne des casques gaming RGB, les joueurs se tournaient vers les imposants kits audio 2.1, véritables totems de puissance signés Logitech et consorts. Graves tonitruants, satellites compacts, c’était une époque où chaque explosion pixelisée faisait vibrer les murs autant que les cœurs.

Depuis quelques mois déjà, Sony propose son casque audio Pulse Elite, ainsi que ses petits écouteurs sans fil Pulse Explore (dont notre test est à retrouver ici), et cette gamme sera bientôt rejointe par les premiers haut-parleurs sans fil signés PlayStation. « Tout premiers haut-parleurs sans fil développés par Sony Interactive Entertainment, Pulse Elevate s’intègre avec harmonie à un setup gaming de bureau PS5, PC ou Mac » promet-on chez PlayStation.

Les haut-parleurs Pulse Elevate s’appuient sur l’expérience sonore de gaming immersive déjà introduite par les précédents produits audio de la gamme, avec des transducteurs planaires magnétiques, ainis que la précieuse connectivité sans fil PlayStation Link.

Chaque haut-parleur est équipé de transducteurs planaires magnétiques pour un son réaliste sur la totalité du spectre sonore. Pulse Elevate se dote d’un microphone incorporé au haut-parleur droit, qui permet à votre setup gaming d’intégrer en toute harmonie une expérience de chat vocal de qualité supérieure. Avec la technologie de rejet de bruit optimisée par IA, le micro permet également d’identifier les bruits de fond indésirables et de les supprimer pour fournir une communication vocale impeccable.

sony pulse elevate
© PlayStation

Équipé de la technologie PlayStation Link pour une latence ultra-faible et une connectivité lossless qui génèrent les sons au moment exact où ils se produisent, Pulse Elevate est conçu pour fonctionner en symbiose totale avec la PS5, le PC, le Mac et le lecteur à distance PlayStation Portal (sur ce dernier, aucun adaptateur USB ne sera nécessaire). A noter que les Pulse Elevate sont également compatible Bluetooth.

Grâce à la batterie rechargeable intégrée, les joueurs peuvent emporter Pulse Elevate lorsqu’ils s’adonnent aux joies du gaming portable avec le lecteur à distance PlayStation Portal via PlayStation Link ou avec un appareil mobile/smartphone via Bluetooth.

En outre, avec les socles de chargement, le retour au setup gaming de bureau est un jeu d’enfant. Pratique.

Pulse Elevate, prix et disponibilité

Les haut-parleurs sans fil Pulse Elevate sortiront en 2026 et seront disponibles en deux coloris : Midnight Black et White.

sony pulse elevate couleurs
© PlayStation

Reste à savoir à quel prix seront proposés ces premiers haut-parleurs sans fil signés PlayStation, mais au vu des tarifs pratiqués par la gamme actuelle, il ne faut pas s’attendre à un prix forcément très « abordable ».