Accueil»High-Tech»Pourquoi/comment utiliser son smartphone aux toilettes

Pourquoi/comment utiliser son smartphone aux toilettes

S’il fut un temps où on appréciait lire un bon journal ou encore une bonne BD aux toilettes, voilà quelques années que nos sessions toilettes sont animées par un nouvel outil : le smartphone. Si vous êtes concerné, pas de panique, bien au contraire, vous êtes loin d’être seul, comme l’indique une étude signée NordVPN.

Smartphone Toilettes
© NordVPN

Utiliser son smartphone aux toilettes, une (bonne) habitude ?

En effet, les Espagnols seraient ceux qui sont le plus dépendants vis à vis de leur téléphone. Près de 80% des personnes interrogées en Espagne affirment se divertir avec un téléphone dans les toilettes. Alors que 42% admettent qu’ils le font souvent, 12% soulignent qu’ils ne le font que parfois. L’Allemagne se trouve à l’opposé de la liste, avec 54% des personnes interrogées qui utilisent leur smartphone aux toilettes.

Chez nous, près d’un tiers des Français déclarent ne jamais utiliser leur smartphone aux toilettes, un peu moins le prennent souvent et 20% admettent ne l’emmener que parfois. Pour ceux qui embarquent leur smartphone aux toilettes, plus de la moitié des personnes interrogées consultent les réseaux sociaux, plus d’un tiers joue et autant parcourent les actualités.

© Mathis pour THM Magazine

Les Américains plus sociables… mais aussi plus ditraits

Les Américains sont les plus sociables de la bande, car ils sont les plus enclins à communiquer avec leurs proches pendant leur passage aux toilettes. Oui, c’est possible. Près de 40% d’entre eux choisissent d’appeler ou d’envoyer un message alors qu’ils sont seuls face à la nature. Des Américains qui ont aussi tendance à être les plus maladroits, puisque 20% des personnes interrogées ont admis avoir déjà fait tomber leur téléphone dans les toilettes.

Côté Français, environ 15% des répondants se sont souvenu avoir déjà laissé tomber leur smartphone dans la cuvette des toilettes, parmi eux 48% d’hommes et 52% de femmes. Pas de panique donc, la plupart des gens utilisent désormais leur smartphone aux toilettes, vous n’êtes pas seul.