Accueil»Autos»Porsche Panamera 2016 : les premières images

Porsche Panamera 2016 : les premières images

Porsche prépare la Panamera 2

C’est via Twitter que Porsche s’amuse à distribuer de menus indices concernant sa future Panamera, ou « sportive à quatre portes », qui sera officialisée à Berlin le 28 juin prochain. Une Porsche Panamera millésime 2016 donc, qui va avoir la tâche de succéder au modèle actuel, qui date de 2009, et qui ne fait clairement pas l’unanimité au sein du clan Porsche.

porsche-panamera-2

Cette seconde génération devrait toutefois miser sur l’élégance, avec une première image très subtile laissant deviner l’arrière-train de la sportive allemande, sur laquelle on devine des feux plus fins, avec une bande lumineuse au-dessus du monogramme Porsche. Evidemment, c’est cette même partie arrière qui sera scrutée soigneusement lors de la présentation de la voiture, tant cette dernière a été l’objet de critiques depuis la présentation de la première Panamera…

Porsche Panamera 2016

Outre cette image teaser, Porsche a également publié un « sketch » de designer, permettant de deviner la silhouette de cette nouvelle Panamera. La partie avant ne devrait pas (trop) évoluer, mais on devrait retrouver un habitacle relativement chamboulé, avec notamment l’arrivée d’un nouvel écran tactile pour une planche de bord plus épuré.

Cette nouvelle Porsche Panamera 2016 sera donc officialisée le 28 juin prochain à Berlin, et sera évidemment de la partie, en chair et en os, au Mondial de l’Automobile de Paris en septembre.