Accueil»Jeux vidéo»Demon’s Souls, Spider-Man, Sackboy… On connait le poids des premiers jeux PS5

Demon’s Souls, Spider-Man, Sackboy… On connait le poids des premiers jeux PS5

Vous le savez forcément, la nouvelle PlayStation 5 prépare son arrivée en boutiques, avec une commercialisation prévue ce 19 novembre en France. A ce sujet, Sony a tout juste annoncé que la console ne sera pas disponible en boutiques, et que cette dernière sera vendue exclusivement en ligne. En d’autres termes, inutile de camper devant la FNAC et Micromania la veille au soir.

Boite PS5 Blanche France

La PS5 et le stockage disponible

La nouvelle PS5 de Sony, comme la nouvelle Xbox Series X de Microsoft, va céder à l’appel du stockage SSD. Un stockage qui va permettre, par rapport au disque dur classique, de proposer des temps de chargement éclairs, avec par exemple un Devil May Cry 5 qui va se lancer en une poignée de secondes à peine, contre plusieurs dizaines de secondes sur PS4 Pro.

Comment démonter PS5

La PS5 et la PS5 Digital Edition seront toutes deux équipées d’un SSD de 825 Go. Toutefois, en retirant l’espace nécessaire à l’OS de la console, le stockage réellement disponible pour l’utilisateur sera de 667 Go. C’est beaucoup et peu à la fois, puisque si certains petits jeux ne nécessitent que quelques Go, les plus gros jeux dépassent allègrement les 100 Go, et ce depuis plusieurs années maintenant. A l’avenir, avec des textures toujours plus riches, on imagine que les futurs gros jeux next-gen vont grossir toujours un peu plus…

Des jeux à plus de 100 Go !

Au lancement, la PS5 sera accompagnée de quelques titres « exclusifs », à commencer par Spider-Man. Le jeu sera disponible sous deux formes, à savoir Mile Morales et une version Launch Edition, qui comprendra le remaster de Spider-Man. Si le premier nécessitera un espace disponible de 50 Go, le second occupera pas moins de 105 Go sur le SSD de la PS5. Bon courage d’ailleurs à tous ceux qui vont devoir télécharger le jeu via la PS Store sur leur PS5 Digital Edition (après l’avoir payé 80€)…

Spider-Man Miles Morales sur PS4 et PS5

Parmi le reste du line-up de la PS5, on retrouve également un certain SackBoy: A Big Adventure. Un petit jeu de plateformes qui devrait être particulièrement rafraîchissant, et qui viendra poser un total de 32 Go sur le SSD de la PS5. L’autre gros jeu de la PS5, à savoir Demon’s Souls, nécessitera pour sa part un total de 66 Go de mémoire.

Test Demon's Souls PS5

Chez les éditeurs tiers, c’est Activision qui a fait parler de lui récemment, avec son Call of Duty Black Ops Cold War. En effet, le FPS annuel d’Activision est de retour ce 13 novembre, et le jeu pèsera la bagatelle de 133 Go. L’éditeur précise qu’il s’agit du poids du jeu « à son lancement« , et que des mises à jour vont progressivement venir alourdir le jeu au fil des semaines.

Bon, où est-ce que j’ai rangé ma manette Super Nintendo moi…