Accueil»Jeux vidéo»PlayStation VR : le prix et la date de disponibilité bientôt dévoilés

PlayStation VR : le prix et la date de disponibilité bientôt dévoilés

Une conférence PlayStation VR le 15 mars

Oculus VR a profité du CES de Las Vegas en janvier dernier pour officialiser le prix de son Oculus Rift, HTC a lui annoncé le prix de son casque Vive au Mobile World Congress, et Sony va donc profiter de la Game Developer Conference de San Francisco en mars pour officialiser le prix et la date de sortie de son tant attendu casque PlayStation VR. Le 15 mars prochain, le nippon tiendra en effet une conférence dédiée à son futur périphérique, durant laquelle il livrera les derniers secrets de ce dernier.

playstation-vr-event

Du côté des joueurs, on espère évidemment que Sony aura la bonne idée de proposer son casque dans les mois à venir (certains évoquent une sortie en juin), mais on espère aussi que Sony parviendra à proposer son casque à un tarif autrement plus accessible que celui des concurrents. Rappelons en effet que le casque Oculus Rift est affiché à 599 dollars, contre 799 dollars pour le casque HTC Vive. A l’époque de la sortie de la PlayStation 4, Sony avait très intelligemment annoncé sa console à un tarif 100 dollars inférieur à celui de la Xbox One. On espère évidemment que le groupe nippon a su profiter des annonces de HTC et Oculus VR pour ajuster le prix de manière stratégique de son PlayStation VR.

En fin d’année dernière, un responsable de Sony annonçait que le prix du PlayStation VR serait semblable à celui d’une console de jeu. Du côté de chez Sony, on se rappelle que la PlayStation 3 était sortie à 599 euros en son temps, mais on espère néanmoins que ce PlayStation VR tournera davantage autour des 400 euros… Réponse le 15 mars donc.