Accueil»High-Tech»PlayStation Communities : la nouvelle application iOS / Android de Sony

PlayStation Communities : la nouvelle application iOS / Android de Sony

Toujours plus de PlayStation sur iOS et Android

Sony vient tout juste de proposer une toute nouvelle application mobile, sur iOS comme sur Android, dédiée à son éco-système PlayStation. Une nouvelle application baptisée PlayStation Communities, dont l’objectif ultime est d’aider les joueurs à rester en contact avec leurs partenaires virtuels, et même de permettre à ces mêmes joueurs de dénicher des coéquipiers partageant les mêmes affinités vidéoludiques.

Playstation Communities App

A l’instar de ce qui est proposé également via l’onglet Communauté sur PS4, cette nouvelle application PlayStation Communities permet de fonder des groupes de joueurs, et il sera désormais possible de recevoir toutes les notifications relatives à ces derniers directement dans votre smartphone. On peut bien sûr utiliser ce même smartphone pour poster messages et photos sur le mur de la/les communauté(s).

Une application PlayStation « de plus » donc, puisque Sony semble avoir décidé d’adopter l’attitude Facebook en ce qui concerne les déclinaisons PlayStation sur mobiles. En effet, en plus de ce tout nouveau PlayStation Communities, il est déjà possible de télécharger une application PlayStation, qui centraliste les informations d’un joueur (trophées, liste amis…) mais aussi de PlayStation Messages.

ps-communities

A l’instar d’un Messenger pour Facebook, PlayStation Messages permet d’envoyer des messages à ses contacts PSN. A une époque, cette fonction était incluse directement au sein de l’appli principale PlayStation, mais ça, c’était avant…