Accueil»High-Tech»Parrot Disco : découvrez le nouveau drone en vidéo

Parrot Disco : découvrez le nouveau drone en vidéo

Un nouveau drone Disco chez Parrot

Bien qu’il ne soit pas exclusivement dédié à la mise au point de drones, le constructeur Parrot est toujours fermement attendu sur ce marché, et a récemment dévoilé son nouveau modèle Disco.

Parrot drone disco 2

Il s’agit encore ici d’un prototype, mais Parrot promet une commercialisation quelque part dans le courant de l’année 2016. Ce nouveau drone peut évidemment être piloté directement depuis un iPhone, un iPad ou encore le fameux SkyController, et cette petite aile volante bénéficie selon le constructeur d’un fonctionnement simplifié.

Parrot drone disco

Parrot évoque ainsi le système de décollage original de ce drone Disco, et il suffit de lancer ce dernier dans les airs, pour que celui-ci vole automatiquement de ses propres ailes. L’utilisateur n’a alors plus qu’à prendre le contrôle de son joujou via la télécommande désirée. De nombreux capteurs font partie intégrante du Disco (accéléromètre, baromètre, gyroscope…) afin d’assister le pilote.

Côté autonomie, Parrot promet une durée de vol d’environ 45 minutes, avec la possibilité de capturer de la vidéo en qualité Full HD, grâce au capteur 14 mégapixels inclus. Et oui, ce dernier intègre également la fonction (bienvenue) de stabilisation de l’image. On pourra également programmer un plan de vol en amont sur son iPad/iPhone, avec un programme d’atterrissage automatique. Vivement !