Accueil»Lifestyle»OnSexprime : la campagne ludique pour parler sexualité

OnSexprime : la campagne ludique pour parler sexualité

OnSexprime, une campagne ludique et efficace

C’est à Santé Publique France que l’on doit le lancement d’une toute nouvelle campagne, baptisée OnSexprime, visant à sensibiliser les jeunes au sujet de la sexualité, et des fameuses « premières fois« . Pour cela, la plateforme a laissé la parole à divers Youtubers qui évoquent leurs premières relations, avec évidemment diverses problématiques essentielles, et parfois stressantes pour cette première expérience tant redoutée.

onsexprime

Le site permet également de traiter divers thèmes particulièrement ambigus pour certains, histoire de différencier bien souvent « le mythe de la réalité ». On peut par exemple se renseigner sur la durée moyenne d’un rapport, découvrir des infos sur la taille (pour ces messieurs), mais également le nombre de fois, la notion de plaisir, l’anatomie, la contraception… De quoi également faire redescendre sur terre certains qui ont tendance à exagérer très légèrement leurs performances, avec la rubrique Potes vs Réalité.

onsexprime2

OnSexprime.fr se veut ainsi un outil ludique, interactif et on ne peut plus sérieux pour traiter des différents aspects liés à la sexualité, et ce, toujours de manière positivé et rassurante.

« Notre dispositif, en fournissant de l’information aux adolescents, en leur donnant les moyens d’exercer leur sens critique vis-à-vis des normes en matière de sexualité qui leur sont assénées (performance, uniformité des corps, plaisir…), leur donne les moyens de se protéger et de gagner en autonomie lors de leurs premières expériences sexuelles« , explique le Pr François Bourdillon, directeur général de Santé publique France.

Pour visiter le site web OnSexprime, il suffit de suivre directement ce lien magique.