Accueil»High-Tech»OnePlus 6T : voici comment fonctionne la technologie Warp Charge 30 du McLaren Edition

OnePlus 6T : voici comment fonctionne la technologie Warp Charge 30 du McLaren Edition

Le système Warp Charge 30 du OnePlus 6T McLaren expliqué

Il y a quelques jours à peine, OnePlus officialisait son tout nouveau OnePlus 6T McLaren Edition. Une édition limitée élaborée avec le constructeur britannique, permettant de découvrir un smartphone doté de 10 Go de RAM, mais aussi d’un nouveau système de recharge Warp Charge 30. Une recharge ultra-rapide, qui permet de regonfler le smartphone à 100% en moins d’une heure.

Ainsi, comme le Fast Charge, Warp Charge 30 peut transporter un courant plus important que les solutions de charge rapide traditionnelles. La chaleur générée par la charge est habituellement dissipée par le téléphone-même mais ce phénomène a une influence directe sur les performances du téléphone puisque la vitesse du processeur et du GPU sont alors limitées. Cependant, en déplaçant la gestion de l’énergie et la majorité de la dispersion thermique vers l’adaptateur Warp Charge 30, très peu de chaleur arrive jusqu’au téléphone. « Les vitesses de charge pendant le jeu et d’autres tâches gourmandes en performances sont alors excellentes comparées aux autres solutions de charge » promet OnePlus.

OnePlus 6T McLarenOnePlus 6T McLaren

L’alimentation du chargeur Warp Charge 30 est dirigée vers une seule cellule et la grande quantité d’énergie produite génère inévitablement une grande quantité de chaleur. Pour éliminer les risques liés à de potentiels problèmes de surchauffe, les ingénieurs ont revu les mécanismes de sécurité au niveau de l’assemblage de la batterie du OnePlus 6T McLaren Edition. Ils ont amélioré les composants de la structure de protection de la batterie pour tenir compte du courant plus important et ont doté la batterie d’un panneau de protection à huit couches pour assurer un refroidissement plus efficace.

OnePlus 6T McLaren

L’autre bonne nouvelle, c’est que l’adaptateur secteur fourni avec le OnePlus 6T McLaren Edition est rétrocompatible avec les autres appareils OnePlus. Cependant, du OnePlus 3 jusqu’au OnePlus 6T, le Warp Charge 30 repasse à des vitesses Fast Charge normales et ne pourra pas offrir des vitesses Warp Charge 30. Si vous achetez un OnePlus 6T McLaren Edition et que vous possédez déjà une série de câbles OnePlus Fast Charge Type-C, ne vous inquiétez pas, ces câbles sont compatibles Warp Charge 30 et peuvent charger le OnePlus 6T McLaren Edition en modalité Warp Charge 30 une fois combinés avec le chargeur Warp Charge 30. Par ailleurs, vous pouvez utiliser votre chargeur Fast Charge avec votre OnePlus 6T McLaren Edition, mais ce dernier se rechargera uniquement en modalité Fast Charge.