Accueil»High-Tech»Oculus Rift : les premiers PC certifiés en précommande… à 1499 dollars

Oculus Rift : les premiers PC certifiés en précommande… à 1499 dollars

Les PC Oculus Ready sont (presque) là

Vous le savez certainement, l’année 2016 sera l’année de la réalité virtuelle, portée (entre autres) par le casque Oculus Rift. Si ce dernier a calmé pas mal de monde lors de l’ouverture des précommandes avec un tarif fixé à 599 dollars (pour les résidents américains), Oculus VR a également annoncé une configuration minimale pour profiter pleinement du joujou, et il faudra disposer d’un PC particulièrement (sur)gonflé pour apprécier la VR comme il se doit.

PC Oculus Ready

Evidemment, divers partenaires comme Asus, Dell ou encore AlienWare sont sur les rangs, et viennent tout juste de dévoiler leurs premiers PC certifiés 100% compatibles avec le casque Oculus Rift. Des PC qui seront disponibles en précommande à compter du 16 février prochain, et qui seront d’ailleurs proposés en bundle (en option) avec le précieux casque VR. Les premières livraisons sont pour leur part attendues dans le courant du mois d’avril. Un triple bonus attend également les premiers acheteurs, à savoir les jeux EVE Valkyrie Founder’s Pack et Lucky’s Tale, mais aussi une manette Xbox One.

PC-Asus-Alienware-Oculus-Re

En tout, ce sont 5 PC « Oculus Rift Ready » qui seront disponibles en précommande dans quelques jours, avec un premier prix constitué par le Asus G11CD, qui s’affiche à 1049 dollars en version seule, et à 1499 dollars avec le casque VR. Un PC qui dispose notamment d’un CPU Intel i5-6400, une carte graphique Nvidia 970 et 8 Go de DDR4. Dell sera également de la fête, avec un XPS 8900 SE doté d’une configuration similaire, mais proposé à 999 dollars (+ prix du casque Oculus Rift). Du côté de chez AlienWare, on proposera notamment le Area 51, doté d’un CPU Intel i7-5820K, d’une carte graphique Nvidia 980 et de 16 Go de DDR4, sans oublier un SSD 128 Go et un disque dur de 2 To. Le tout pour un prix de 2549 dollars tout de même.

Enfin, pour savoir si votre ordinateur actuel est compatible avec Oculus Rift, vous pouvez effectuer un test avec l’Oculus Compatibility Tool.