Accueil»High-Tech»Nokia 3310 : le retour au Mobile World Congress 2017

Nokia 3310 : le retour au Mobile World Congress 2017

Le Nokia 3310 de retour en 2017 !

Le géant Nokia tiendra une conférence de presse le 26 février prochain, dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone. A cette occasion, le groupe va annoncer son grand retour sur le marché de la téléphonie mobile, après avoir été sous l’égide du géant Microsoft entre 2014 et 2016. A ce tte occasion, Nokia devrait officialiser trois nouveaux smartphones, et une petite surprise.

En effet, en plus d’officialiser ses nouveaux Nokia 6, 5 et 3 (trois smartphones proposés entre 150 et 240 euros), le groupe finlandais devrait faire renaitre son mythique téléphone 3310. En effet, il fut un temps où les téléphones portables parvenaient à tenir plusieurs jours sur une seule charge, un temps où ces mêmes téléphones portables ne se brisaient pas à la première chute, un temps où l’on ne passait pas des heures à trifouiller son téléphone en société…

Le Nokia 3310 a en effet fait les belles heures du groupe au début des années 2000, et les trentenaires d’aujourd’hui se souviennent souvent avec émotion de ce smartphone pratique, endurant et (presque) indestructible, lequel était d’ailleurs accompagné du mythique jeu Snake.

En 2017, Nokia entend bien ressusciter son 3310, en lui apportant toutefois un peu de modernité. Pas de révolution toutefois à l’horizon, on devrait retrouver un téléphone mobile old school, doté des fonctions essentielles à la téléphonie. Un bon vieux téléphone cellulaire en quelque sorte, que Nokia pourrait commercialiser à une cinquantaine d’euros environ. Parfait donc pour tous les réfractaires au tactile, au smartphone à tout faire, ou même aux trentenaires un peu nostalgiques ou encore aux plus jeunes.