Accueil»Jeux vidéo»Nintendo : la Switch explose le record de ventes de la Wii aux Etats-Unis

Nintendo : la Switch explose le record de ventes de la Wii aux Etats-Unis

Switch : la console de tous les records pour Nintendo ?

2017 restera une année toute particulière pour Nintendo, puisque le groupe japonais a lancé en mars sa nouvelle console Switch, dont le succès a été retentissant. Même si certains observateurs étaient un peu timide au lancement, la faute notamment à un line-up très léger et une console techniquement (un peu) datée, Nintendo annonçait pas moins de 10 millions de ventes début décembre.

Aujourd’hui, c’est au tour de Nintendo America de dévoiler les chiffres de ventes de la Switch sur son territoire. Des chiffres records, puisque la Nintendo Switch est devenue la console de jeu la plus vendue de l’Histoire sur le territoire, durant ses 10 premiers mois de commercialisation. Le précédent record était détenu par la Wii, avec 4 millions de ventes, mais la Switch a littéralement pulvérisé ce dernier, avec plus de 4,8 millions de ventes au compteur.

Un succès bienvenu pour Nintendo, après une Wii U mal pensée, peu soutenue par les tiers, et bien mal vendue dès son annonce. Côté jeux, la Nintendo Switch a pu compter en 2017 sur quelques hits, avec notamment Zelda : Breath of the Wild et Mario Kart 8 Deluxe, qui culminent à 55% et 50% de taux d’adoption chez les détenteurs de la machine. Le numéro 1 à ce niveau reste l’incontournable Mario, puisque Super Mario Odyssey a été acheté par plus de 60% des détenteurs de Nintendo Switch aux Etats-Unis, malgré une sortie fin octobre.

Pour 2018, Nintendo promet évidemment de poursuivre sur sa lancée, avec le retour de nombreux personnages phares, comme Yoshi mais également Kirby. On espère également voir un retour de Pokémon ou encore de Metroid, et pourquoi pas un nouveau F-Zero qui sait… Les éditeurs tiers seront également sur les rangs, puisque des géants comme Electronic Arts, Ubisoft, Sega ou encore Capcom vont proposer de nouveaux titres sur Nintendo Switch. Capcom proposera notamment de retrouver de nombreux Megaman, dont le tout nouveau Megaman 11 en fin d’année. La boutique eShop devrait également faire le plein de jeux indépendants.

Bref, autant d’éléments qui font que la Nintendo Switch pourrait exploser bien d’autres records de ventes à l’avenir. On attend désormais de savoir combien de consoles Nintendo sera parvenu à écouler au 3 mars 2018, date qui signera la première année de commercialisation de cette Switch décidément très appréciée de tous.