Accueil»High-Tech»Web : Netflix pompe (à lui seul) 15% de la bande passante mondiale

Web : Netflix pompe (à lui seul) 15% de la bande passante mondiale

Trafic web : Netflix, League of Legends, Instagram et Skype en tête

C’est la société spécialisée dans l’analyse réseau Sandvine qui propose une nouvelle étude concernant l’utilisation du réseau Internet dans le monde durant le premier semestre 2018. Un réseau web malmené par les diverses plateformes de streaming musicales et vidéos, sans oublier la pratique du jeu vidéo, qui drainent une importante partie du trafic descendant mondial…

Sur la section streaming vidéo, Netflix est évidemment en tête du classement, avec un peu plus de 26% du trafic. Youtube est en troisième position avec 21%, et Amazon Prime 5ème avec « seulement » 5,7%. Un Netflix qui s’accapare également 15% du trafic web mondial, et un streaming vidéo qui pèse tout de même 57% du trafic web total.

Côté jeux vidéo, ce n’est pas Fortnite qui occupe la première place du classement, le jeu signé Epic Games devant se contenter de sa seconde position. En tête, on retrouve un certain League of Legends, qui pompe 26,42% de la bande passante. Overwatch est troisième, suivi de Minecraft, PUBG ou encore Destiny.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, c’est Instagram qui est en tête, avec 42%, contre 38% pour Facebook et 7,5% pour Snapchat. Côté messagerie, Skype fait la course en tête avec 28%, suivi de près par WhatsApp et Snapchat.

Pour découvrir l’intégralité de l’étude publiée par Sandvine (en anglais), c’est par ici.