Accueil»Lifestyle»Monopoly Cheaters Edition : une version pour les tricheurs

Monopoly Cheaters Edition : une version pour les tricheurs

Un Monopoly Cheaters Edition qui encourage la triche !

Depuis des générations, le Monopoly reste clairement l’un des jeux de société phares, et ce dernier a su s’adapter aux différentes époques et modes avec diverses éditions spéciales. Aujourd’hui, le célèbre jeu familial prépare son grand retour, avec une toute nouvelle version baptisée Cheaters Edition. Cette dernière va permettre aux tricheurs de s’en donner à coeur joie, puisque la triche sera au coeur même de cette édition.

Monopoly Cheaters

« Une récente étude de marché conduite par Hasbro a révélé que plus de la moitié des joueurs tentent déjà de tricher pendant une partie de Monopoly« , a expliqué Jonathan Berkowitz, le vice président de la firme Hasbro . « En 2018, nous avons décidé qu’il serait temps d’offrir aux fans ce qu’ils ont toujours intimement désiré depuis tout ce temps — une édition du jeu Monopoly qui encourage la triche ! »

Monopoly Cheaters

Cette édition spéciale triche se veut donc très proche de la version de base, avec toujours le système de dé à lancer et de prison à éviter, tout en prenant le soin de piller ses adversaires. Toutefois, ici, le jeu encouragera grandement les manoeuvres de triche, puisque les cheaters seront récompensés par des cartes spéciales, au nombre de 15 ici. Chaque carte indique ainsi un défi à relever, avec à la clé diverses récompenses et autres avantages.

Il sera par exemple demandé de bouger le pion d’un autre joueur, ou même de parvenir à donner moins d’argent à un autre joueur, sans jamais se faire repérer. Evidemment, si le tricheur mène sa mission à bien, ce dernier a droit à une récompense, en revanche, s’il se fait prendre la main dans le sac, il aura droit à une double punition. A noter que ce Monopoly Cheaters Edition est livré avec une paire de menottes en plastique, qui serviront pour certains défis. Enfin, il n y’a pas de banquier attitré dans cette édition, et les joueurs devront à tour de rôle gérer la banque.

Monopoly Cheaters

Cette version Cheaters Edition du Monopoly devrait être disponible aux États-Unis dans le courant de l’automne 2018. Côté tarif, le jeu sera proposé outre-Atlantique au tarif de 19,99 dollars, et on ne sait pas encore si cette édition sera disponible en France.