Accueil»Jeux vidéo»Mike Tyson’s Punch-Out : un secret de gameplay découvert… 30 ans plus tard !

Mike Tyson’s Punch-Out : un secret de gameplay découvert… 30 ans plus tard !

Une astuce pour… Mike Tyson’s Punch Out sur NES

Rappelez-vous, il y a près de 30 ans, le jeune joueur que vous étiez s’extasiait devant Mike Tyson’s Punch Out, un jeu de boxe absolument extraordinaire développé pour la Nintendo NES. Une licence qui perdure encore aujourd’hui, avec notamment la sortie d’un opus sur Nintendo Wii, sans oublier bien sûr un Super Punch-Out le siècle dernier sur Super Nintendo.

Mike Tyson Punch Out NES

Aujourd’hui, on se (ré)intéresse toutefois à ce premier opus sur NES, puisqu’un Youtubeur aurait découvert par hasard, un secret de gameplay profondément enfoui depuis près de… 30 ans ! En effet, si on savait déjà qu’il était possible de mettre KO certains combattants en les frappant à un moment très précis, chacun y allait de sa technique pour trouver le bon timing, avec plus ou moins de réussite souvent. Pourtant, il existe dans la foule un certain spectateur, qui indique au joueur LE moment durant lequel il faut frapper…

En effet, durant le combat contre Piston Honda, il suffit d’observer le personnage avec une barbe dans le public, situé au premier plan, sur la gauche. Celui-ci va donner la précieuse indication au joueur concernant le moment auquel il faudra frapper, en faisant simplement un petit signe de la tête. Une astuce qui permet ainsi de faire tomber facilement Piston Honda, mais également d’autres personnages comme Bald Bull par exemple. Une astuce de gameplay plutôt rigolote qui sera donc passée inaperçue pendant près de trois décennies ! Vivement la prochaine astuce sur Darkwing Duck !