Accueil»Autos»Mercedes Future Bus, le bus semi-autonome du futur

Mercedes Future Bus, le bus semi-autonome du futur

Mercedes : le bus du turfu est déjà là

En plus du véhicule classique et utilitaire, Mercedes compte bien révolutionner le monde du transport en commun, avec son nouveau Future Bus, un bus semi-autonome, que le constructeur allemand a tenu à dévoiler en vidéo. Un nouveau concept de bus, résolument tourné vers l’avenir, tant au niveau de la conduite que du confort à bord.

Mercedes-Future-Bus

En effet, le nouveau bus signé Mercedes est animé par la technologie CityPilot, qui va se baser sur de nombreux éléments (caméras, GPS, radars…) pour permettre au bus de se conduire tout seul ! Un bus « semi-autonome » toutefois, qui nécessite malgré tout la présence d’un chauffeur, pour intervenir en cas de besoin. Le bus signé Mercedes est ainsi parfaitement capable de se diriger, de s’arrêter aux arrêts, ou encore de déposer des passagers, sans la moindre intervention.

Mercedes-Future-Bus-2

Pour la peine, le bus signé Mercedes a effectué un premier voyage inaugural entre la ville de Haarlem et l’aéroport d’Amsterdam. A bord, outre un confort accru, le bus du futur signé Mercedes bénéficie également d’un système de recharge sans fil pour les smartphones. Les plus perspicaces auront reconnu les lignes de ce nouveau bus, qui se base sur le Mercedes Citaro. A noter toutefois qu’il ne s’agit pas ici d’un bus électrique, mais bien d’un bon vieux bus diesel, animé par un bloc 6 cylindres de 299 ch.