Accueil»Autos»Mercedes Classe A Sedan : une version XL pour Shanghai

Mercedes Classe A Sedan : une version XL pour Shanghai

La Mercedes Classe A aussi en mode Sedan

Dans le cadre du salon automobile de Shanghai, l’allemand Mercedes a dévoilé cette nouvelle Classe A Sedan, une version rallongée de la célèbre compacte phare du constructeur. En effet, si la tendance est clairement au gabarit compact, Mercedes n’en oublie pas pour autant la formule « trois volumes », avec cette version intermédiaire.

Soulignons que cette Classe A Sedan est encore uniquement au stade de Concept, mais préfigure assez largement ce qui devrait être la version de série de demain. Une version qui affiche globalement les dimensions d’une berline, en conservant néanmoins des proportions relativement compactes, pour un résultat très réussi visuellement parlant.

Un coupé 4 portes donc, qui bénéficie également de nombreuses nouveautés esthétiques et techniques qui pourront etre adaptées sur la version de série, comme sur d’autres modèles du constructeur. Evidemment, il faudra patienter encore quelques mois (voire plus) pour croiser cette Mercedes Classe A Sedan sur les routes, et il faut pour l’heure se contenter de « toucher avec les yeux » comme disent certains.

Rappelons que d’autres constructeurs sont coutumiers de cette appellation Sedan pour désigner une version rallongée d’un modèle compact. C’est le cas notamment de BMW avec sa Série 1 Sedan, mais également du français Renault avec sa Mégane Sedan.