Accueil»Lifestyle»McLaren collabore avec Specialized pour un vélo

McLaren collabore avec Specialized pour un vélo

Découvrez Roubaix, le nouveau vélo par Specialized

Une fois n’est pas coutume puisqu’il n’est pas question d’automobile avec cet article évoquant la marque McLaren, mais bien d’un vélo orienté professionnel et développé par une marque française ! Ce nouveau vélo qui emprunte son nom à la mythique course « l’enfer du nord » se distingue par plusieurs innovations sur le confort, la vitesse et la maniabilité. Découverte.

Specialized Roubaix McLaren

Confort et performance

C’est ainsi que l’on pourrait résumer ce vélo d’endurance proposé à partir de 2499€. Pour cette nouvelle série qui se décline sous différents modèles Roubaix, le français Specialized a travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs de McLaren afin d’étudier les interactions entre le vélo et les surfaces au sol. L’objectif étant de réduire les vibrations retranscrites au cycliste en lui permettant d’augmenter ses performances.

Le vélo Roubaix se voit équipé d’un système de suspension breveté à l’avant baptisé « Future Shock » capable d’absorber les aspérités du terrain. La selle, le système de freinage et le cadre ne sont pas en reste puisqu’ils bénéficient tous d’une technologie assurant de bonnes performances. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel de Specialized, mais également en découvrant cette vidéo dédiée au système Future Shock, élaboré des études avec McLaren.