Accueil»Lifestyle»McDonald’s : le Cheeseburger bientôt retiré du Happy Meal

McDonald’s : le Cheeseburger bientôt retiré du Happy Meal

Le Cheeseburger bientôt exclus du Happy Meal

Cataclysme chez les fins gourmets ! McDonald’s a annoncé récemment sa volonté de remodeler son menu Happy Meal. Dédié aux enfants, ce dernier est également apprécié des adultes par son tarif aguicheur, qui permet en général de rassasier les petites faims. Un Happy Meal qui permet de profiter au choix d’un burger, de nuggets, de frites, de potatoes, d’un fruit…

McDonalds-Happy-Meal

Toutefois, si le Hamburger et le Cheeseburger sont tous les deux disponibles actuellement dans le menu, cela ne sera plus le cas à compter du mois de juin prochain. En effet, à partir de cette date, les adeptes du Happy Meal ne pourront plus sélectionner ce sandwich dans leur menu aux Etats-Unis.

A cela, McDonald’s avance une raison simple : la volonté de faire baisser le nombre de calories contenues dans un Happy Meal d’ici l’année 2022. En effet, le Cheeseburger, de par son côté « cheese » justement, est un brin plus calorique que le burger de base, et plus encore que des McNuggets.

McDonalds-Happy-Meal

En France, la question de retirer ou non le Cheeseburger du Menu Happy Meal est visiblement à l’étude, même si McDonald’s explique que « chaque pays a ses propres spécificités à respecter et qu’en France, il y a déjà une grande variété de choix, avec des combinaisons diverses et variées pour le Happy Meal, surtout en terme d’apports nutritionnels. » Le groupe précise toutefois que les équipes vont faire en sorte d’appliquer leurs engagements par rapport aux Etats-Unis de la manière la plus pertinente possible.