Accueil»High-Tech»Les Smart TV Ultra HD 4K de Panasonic animées par Firefox OS

Les Smart TV Ultra HD 4K de Panasonic animées par Firefox OS

Firefox OS rebondit chez Panasonic

Cela fait déjà quelques semaines que Mozilla a annoncé l’arrêt prochain de Firefox OS, en ce qui concerne le marché des smartphones. En effet, il y a quelques années, la fondation envisageait de venir concurrencer Android et iOS sur le marché, avec un nouvel OS plus open source, et des smartphones plus abordables. Mais malgré cet échec, Firefox OS va continuer à vivre, comme l’avait promis Mozilla.

Panasonic Firefox OS

En effet, même s’il ne trouvera plus sa place dans un smartphone, Firefox OS était voué à continuer à vivre via des « objets connectés« . Aujourd’hui, Mozilla confirme un partenariat avec le géant Panasonic, dont les futurs téléviseurs Ultra HD 4K seront animés par une version spécifique de Firefox OS, contrairement à certains concurrents comme Sony, qui ont décidé d’opter pour Android TV. Le « nouveau » Firefox OS promet évidemment de nombreuses fonctionnalités, avec la possibilité notamment de transférer sur le téléviseur une page web ouverte au sein de Firefox sur un mobile sous Android. Panasonic promet également « de nouveaux moyens de découvrir des applications web« .

Rappelons que Mozilla et Panasonic avaient d’ores et déjà officialisé un rapprochement en 2014, avec la présence de ce même Firefox OS sur différents produits du géant japonais. Reste à savoir maintenant si Panasonic a fait le bon choix en confiant le système d’exploitation de ses futures Smart TV haut de gamme à un OS qui n’a clairement pas fait l’unanimité du côté de la téléphonie mobile… Wait and see donc.