L’application Jubily à la rescousse des cadeaux qui ne plaisent pas

Une application pour lutter contre l’insatisfaction

Jubily, c’est le nom d’une application mobile qui entend bien résoudre un problème de plus en plus fréquent à l’occasion des fêtes de fin d’année : celui de l’insatisfaction. Si la célébration de cette fête est avant tout propice au regroupement familial, l’affaire peut vite virer au vinaigre lorsqu’il s’agit d’offrir un cadeau pour faire plaisir. C’est bien simple, selon une étude Opinion Way pour Price Minister, 70% des 18-34 ans se disent prêt à revendre au moins un cadeau de Noël.

Plaisir d’offrir

Conscient de cet enjeu et face à la difficulté de trouver des cadeaux adaptés chaque année, les jeunes fondateurs de l’application Jubily permettent à quiconque qui souhaite offrir un présent, de réaliser une sélection d’articles dans un catalogue adapté en fonction de différents critères. L’idée est donc pour l’utilisateur de renseigner le profil du destinataire de manière anonyme : âge, sexe, budget. En fonction de ces informations, une liste de produits sera proposé à l’utilisateur, puis ce dernier sera invité à en sélectionner de 3 à 10. L’objectif est de définir une liste de produits susceptibles de séduire le destinataire mais dont le choix final repose sur ce dernier. On pourrait presque définir cela comme étant une whislist inversée !

Bien sur, une fois la sélection réalisée l’utilisateur peut venir agrémenter celle-ci avec un message et habillage personnalisé qui donne une touche plus chaleureuse à ce système de cadeau astucieux. Le destinataire est quant à lui prévenu par SMS de l’invitation personnalisée, et devra sélectionner l’un des cadeaux proposés en ayant la possibilité d’agir lorsque c’est possible sur le coloris, la taille ou le modèle. Le tout sans jamais voir la notion de prix. L’offreur n’étant débité qu’à partir du moment ou une sélection se voit validée. Pratique non ? Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel de Jubily.