Accueil»Montres»La montre Huawei Watch disponible en France

La montre Huawei Watch disponible en France

C’est donc le 23 septembre dernier que la marque chinoise Huawei a décidé de s’implanter sur le marché français de l’horlogerie avec la Huawei Watch. Il aura fallut attendre de précieux mois suite à son annonce lors du MWC 2015, avant de pouvoir se procurer la-dite montre connectée ainsi que la voir estampillée d’un tarif.

Disponible à partir de 399 euros et offrant une gamme de personnalisation pouvant faire grimper la douloureuse à 699 euros, le manufacturier ne joue clairement pas dans la même cours que la concurrence. Et pour cause, l’objet a avant tout été pensé pour être une montre, qui s’est ensuite vue recevoir l’ensemble des technologies connectées.

Huawei Watch Silver Leather
Le modèle avec cadran argenté et bracelet en cuir noir

Huawei Watch : compatible iOS et Android

S’il est conseillé de l’utiliser avec un téléphone de la marque (tels que le P8 ou Ascend Mate S), sa compatibilité avec les systèmes Android et iOS fait mouche ! En outre, la luxueuse tocante profite d’un cadran 42mm en acier inoxydable avec un remontoir fixé près de l’indication des deux heures. En parlant de cette dernière, l’écran, AMOLED, mesure 1,4 pouce. Son bracelet de 18mm se veut interchangeable (cuir, acier).

Huawei Watch Black Leather
Le modèle avec cadran et bracelet en cuir noir

Huawei Watch Steel Bracelet
Le modèle avec cadran noir et bracelet en acier noir

Caractéristiques de l’Huawei Watch

Sous la coque, la montre est propulsée par le processeur Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz. Elle se voit dotée de 4Go de stockage interne ainsi que de 512Mo de mémoire vive. Si ces détails parleront aux plus techniques d’entres nous, c’est du côté de l’autonomie que monsieur tout le monde pourra être tatillons. Pas d’inquiétude, puisque le fabricant a équipé une batterie ayant une capacité de 300 mAh, offrant donc à peu près deux jours d’autonomie. Ce qui correspond à deux fois plus que l’Apple Watch ! En complément de l’heure, la Huawei Watch dispose des fonctionnalités classiques d’une montre connectée : traqueur d’activités, notifications, appels, applications, messagerie.

Gageons que le prix ne sera pas un frein pour les ventes de l’Huawei Watch, tant l’on sait que l’Apple Watch peine à s’imposer. Sa compatibilité avec Android et iOS pourrait toutefois aider à les faire décoller.