Accueil»Jeux vidéo»Test Dark Souls 3 : Ashes of Ariandel, le DLC qui fait (très) mal

Test Dark Souls 3 : Ashes of Ariandel, le DLC qui fait (très) mal

Retour dans Dark Souls 3

Il fait partie des jeux évènements de cette année 2016, l’excellent (et exigeant) Dark Souls 3 bénéficie désormais de son tout premier DLC. Ashes of Ariandel permet en effet de se replonger dans le monde torturé de Dark Souls 3, pour prolonger de quelques heures ce plaisir sadique, avec évidemment une nouvelle zone de jeu, de nouveaux ennemis, items, sans oublier de nouveaux boss bien sûr.

Après avoir pris le soin de télécharger l’extension sur le PS Store/Xbox Live, cette nouvelle zone Ashes of Ariandel nécessitera quelques conditions pour être visitée. Une nouvelle zone enneigée, dont la froideur et le calme apparent tranchent littéralement avec la hargne des différents ennemis que l’on croisera en chemin. Esthétiquement, l’ensemble est toujours aussi affreusement sublime, et on retrouve avec grand plaisir cet univers si particulier.

Après quelques secondes seulement, les premiers ennemis font leur apparition, et ces derniers sont nombreux d’une part, mais également très teigneux. Il faudra donc veiller à disposer d’un niveau et d’un équipement haut de gamme pour espérer traverser Ariandel sans trop de dégâts, histoire de limiter les crises de nerfs. Heureusement, la zone est parsemée des précieux Feux de Camp, qui permettent de se téléporter d’une zone à une autre, ou encore de se régénérer. Ouf !

Une nouvelle zone, de nouveaux ennemis, mais également de nouveaux boss, avec ici un duo inédit qui donneront lieu à des combats toujours aussi intenses. Bien sûr, de nouveaux items, sorts et armes sont également de la partie. La zone en elle-même est très réussie dans l’ensemble, même si certains pesteront face à un côté un peu labyrinthique, sans compter la présence de (très) nombreux loups, dont il faudra prendre le soin de se débarrasser rapidement, au risque d’être rapidement submergé d’ennemis.

Outre la section solo, qui nécessitera environ 4 à 8 heures de jeu selon le niveau du joueur, cet Ashes of Ariandel permet également de se lancer dans du PvP en 1v1 ou 3v3, le tout en bénéficiant de nombreux paramètres personnalisés et d’arènes dédiés. Certains seront ravis de cette fonctionnalité qui permet d’affronter d’autres joueurs humains, les autres n’y verront en revanche aucune forme d’intérêt et se contenteront du solo.

NOTRE AVIS

Le DLC Ashes of Ariandel permet de prolonger de quelques heures le plaisir de jeu offert par Dark Souls 3. La nouvelle zone est toujours aussi réussie d’un point de vue artistique, à condition bien sûr d’apprécier cette ambiance à la fois sombre, froide et torturée. Certains risquent d’être surpris par la relative difficulté de ce DLC, qui impose une certaine expérience (et un certain équipement) pour être traversé sans encombre. On recommande !