Accueil»Jeux vidéo»Acheter La Nouvelle Maison du Style 2 sur Nintendo 3DS, LA bonne idée de Noël ?

Acheter La Nouvelle Maison du Style 2 sur Nintendo 3DS, LA bonne idée de Noël ?

Faut-il craquer pour La Nouvelle Maison du Style sur Nintendo 3DS ?

C’est un fait, les jeux « pour filles » sur Nintendo 3DS (et même sur Wii) souffrent d’un mal relativement redondant, le syndrome de « l’attrape nigaud« , vous savez, ce jeu qui paraissait si passionnant, et qui se révèle au final tristement creux et insipide, au grand dam de votre chère tête blonde (et de votre portefeuille). Toutefois, si on compte de nombreux exemples de mauvais jeux orientés « girly », Nintendo peut compter sur ses propres productions pour rehausser le niveau, et c’est le cas de cette Nouvelle Maison du Style 2 sur Nintendo 3DS, troisième opus de cette saga.

Maison Style 2 3DS

« Girl spirit » oblige, cet opus vous propose en premier lieu de créer votre personnage virtuel, avec la possibilité d’opter pour un prénom, une date de naissance, mais aussi de nombreux éléments corporels. Libre à la joueuse d’opter pour une jeune fille lui correspondant trait pour trait, ou pour celle qu’elle rêve d’être en secret. Une fois les options choisies, on fait la connaissance de Lulu, qui nous ouvre les portes de Soliris, la ville de la mode qui se cache dans une maison de poupée. Et c’est évidemment ici que tout le jeu va se dérouler, avec de nombreuses clientes à satisfaire, et une boutique à faire tourner.

Maison Style 2

La boutique est évidemment le coeur du jeu, mais la joueuse peut se balader librement dans Soliris à la force du stylet, et tenter d’aller conquérir de nouvelles clientes dans les quatre coins de la ville. Ces dernières pourront ainsi passer en boutique, où il faudra répondre à leurs demandes, en prenant en compte leurs goût, leur budget, sous peine de laisser repartir des clientes mécontentes. Côté stock, on peut profiter de 19 000 pièces différentes, de quoi rhabiller toute la région.

Maison-Style-2-bis2

Evidemment, le jeu n’impose pas une exigence insurmontable en terme de gestion, et le but est de laisser parler sa créativité, tout en essayant de combler les clientes. Ces dernières pourront d’ailleurs envoyer des mails virtuels à la joueuse pour témoigner de leur bonheur. Evidemment, on ne fait pas que gérer sa boutique dans cette Nouvelle Maison du Style 2 sur Nintendo 3DS, et le scénario peut emmener la joueuse sur divers terrains, avec différentes activités comme la coiffure, le maquillage, la décoration ou encore organiser des défilés. On a également accès à un téléphone (virtuel) toujours, qui permet notamment de capturer ses plus belles créations en photo. L’ensemble fleure bon la joie de vivre, et les abords de Soliris sont emplis de personnages à rencontrer, avec lesquels il est possible de discuter et nouer de vrais liens d’amitié.

Maison-Style-2-bis

Evidemment dédié aux jeunes filles férues de mode, La Nouvelle Maison du Style 2 sur Nintendo 3DS offre un excellent mélange entre jeu de gestion (accessible) et véritable terrain de jeu pour mettre à profit son imagination et ses talents de styliste. L’ensemble est plutôt agréable graphiquement, et propose de nombreux à-côtés, sans oublier une 3D plutôt bien gérée. Du tout bon donc si vous hésitiez encore à l’offrir à Noël.