Accueil»Autos»Infiniti QX80 Monograph : la vision du « grand SUV » à New-York

Infiniti QX80 Monograph : la vision du « grand SUV » à New-York

L’Infinit QX80 en mode Monograph

Le groupe Infiniti dévoile une première image de son nouveau QX80 Monograph, qui se veut une étude stylistique visant à revisiter l’idée du luxe, et qui réaffirme au passage l’intention de la marque de continuer à développer ses positions sur le marché des grands SUV haut de gamme. Le groupe Infiniti dévoilera le QX80 Monograph en première mondiale au Salon de New York, le 11 avril prochain à 17h30, heure locale. Synchronisation des montres !

Infinit QX80 Monograph

Concrètement,  ce nouveau concept QX80 Monograph signé Infiniti améliore encore les niveaux d’habitabilité et de polyvalence qui ont fait la renommée du QX80. Imaginé au studio de design d’Atsugi, au Japon, le QX80 Monograph est la vision ultime de la marque pour l’avenir des SUV de luxe et illustre la manière dont le design de l’Infiniti QX80 pourrait évoluer.

Esthétiquement, le nouveau QX80 Monograph adopte le nouveau langage stylistique de la marque. Le concept donne en effet à voir un mélange de formes géométriques et organiques qui génèrent un sentiment de puissance et d’élégance, et qui confèrent au véhicule une présence dominante et sophistiquée. Le QX80 reprend également quelques éléments incontournables du style Infiniti, comme la grille à double arche, qui est ici plus grande et plus large, ainsi que des montants arrière arrondis en arc.

Rappelons toutefois pour conclure que le SUV QX80 est aujourd’hui commercialisé sur certains marchés en Amérique du Nord, en Asie ou encore en Russie, mais que la marque ne prévoit pas de proposer le modèle en Europe de l’Ouest. Dommage…