IKEA : un magasin à Paris (La Madeleine) le 6 mai

IKEA s’installe au coeur de Paris

S’il est très fréquent de croiser la très visible enseigne IKEA aux abords de certaines grandes routes, pouvoir retrouver le célèbre magasin suédois en centre-ville est beaucoup plus rare. Si rare, que le futur magasin de Paris La Madeleine, qui ouvrira le 6 mai prochain, est un projet unique en France, et dans le monde.

Le futur magasin de Paris La Madeleine répond à la volonté de IKEA France d’accélérer sa stratégie multicanal et pénétrer les centres-villes afin de se rapprocher toujours plus des consommateurs et créer le IKEA de demain : un modèle plus abordable, plus accessible, pratique et durable, pour les Hommes et la planète.

Selon la société, il a été pensé en co-création avec les Parisiens, pour les Parisiens et sera un nouveau lieu de vie et d’expérience dans leur quotidien. Les consommateurs pourront y découvrir des solutions d’aménagements adaptées aux petits espaces, participer à des ateliers thématiques et événements, ou se restaurer grâce à un bar à salades de saison composées de produits iconiques IKEA.

Bien sûr, les architectes d’intérieur et collaborateurs du magasin seront également à leur disposition sur rendez-vous pour aider et conseiller les clients à réaliser leur projet d’aménagement.

Ikea-Concept

« Ce premier magasin de centre-ville, un projet unique en France et dans le monde, a été́ développé pour répondre aux attentes des citadins. C’est une parfaite illustration de notre stratégie multicanal qui vient compléter notre offre existante et qui illustre notre capacité́ à adapter notre modèle pour nous rapprocher des consommateurs en cherchant à être toujours plus accessible, pratique et durable », déclare Walter Kadnar, PDG de IKEA France.

Evolution Logo IKEA

Une zone d’accueil et quatre univers reposant sur les différents besoins à la maison structureront l’expérience en magasin. Plaisirs de la table, solutions d’aménagement pour les petits espaces, propositions d’aménagement du salon, pièce maîtresse des foyers où les consommateurs pratiquent diverses activités, ou encore solutions qui permettent à chacun de recharger les batteries… Les clients, Parisiens, Franciliens ou visiteurs pourront trouver de l’inspiration pour une solution de rangement, re-décorer leur appartement ou tout simplement offrir un cadeau, dans un magasin d’une surface totale de 5 400 m2.