Huawei VR : le casque de réalité virtuelle avec du son à 360°

Huawei en marche vers la VR

Si les Oculus Rift et HTC Vive commencent tout doucement à arriver chez leurs propriétaires respectifs, du côté de chez  Huawei, on vient tout juste d’officialiser le tout premier casque VR de la marque, sobrement baptisé : Huawei VR. Un casque de réalité virtuelle qui ne joue toutefois pas dans la même cour que les modèles cités précédemment, mais qui viendra plutôt concurrencer un certain Samsung Gear VR.

Huawei VR

En effet, le Huawei VR est un casque de réalité virtuelle donc, mais qui ne pourra fonctionner qu’une fois associé à un smartphone, à savoir les Huawei P9, P9 Plus ou Mate 8. Pour l’occasion, le futur acheteur devra choisir la version du casque Huawei VR correspondant au smartphone à appairer. Un fonctionnement similaire au Gear VR de Samsung donc, dont le casque de Huawei partage également des similitudes au niveau du design.

Huawei VR

Huawei promet toutefois se démarquer de la concurrence grâce à un procédé sonore à 360°, qui permettra d’immerger totalement l’utilisateur. On ne sait toutefois pas encore exactement ce que sous-entend Huawei avec son système audio 360… Côté image en revanche, on sait que l’on pourra profiter d’une image en définition Full HD, avec une latence annoncée de 20 ms et un champ de vision à 95°. Huawei promet également un système de lentilles en grade de corriger la myopie, pour permettre d’utiliser le casque sans porter de lunettes de vue.

Huawei VR

Reste à savoir maintenant quelle sera la qualité des contenus VR affichés par ce casque signé Huawei. Le constructeur chinois n’a également pas dévoilé la moindre date de sortie, ni même le moindre tarif pour son nouvel accessoire VR.