Accueil»Guides»Pratique : bloquer un numéro ou un contact sur un iPhone

Pratique : bloquer un numéro ou un contact sur un iPhone

Puisqu’il est de plus en plus fréquent de recevoir des appels frauduleux sur son téléphone, voici comment (enfin !) en finir avec les annonceurs, les arnaques, les ex un peu trop collant(e)s, les erreurs de casting et autres sonneries indésirables. Sur un iPhone, bloquer un numéro, répertorié ou non dans votre liste de contacts, est une manipulation relativement simple, qui ne nécessite pas la moindre application (gratuite ou payante) ou connaissance approfondie. A noter que les numéros bloqués redirigeront automatiquement les appels vers la messagerie, où ils sont répertoriés dans une section spécifique. En ce qui concerne les SMS/MMS, ces derniers n’arriveront jamais jusqu’à votre iPhone.

Bloquer un contact enregistré

Ainsi, pour bloquer un numéro de téléphone déjà présent dans votre liste de contacts, il vous suffit simplement de vous rendre dans Réglages, puis de sélectionner la section Téléphone, et enfin la rubrique Numéros Bloqués. A partir d’ici, vous pourrez non seulement visionner les numéros déjà blacklistés, mais également ajouter le contact de votre choix, qui sera alors dans l’impossibilité de vous appeler, de vous envoyer un SMS/MMS ou de vous contacter via Facetime.

Bloque contact iPhone

Bloque contact iPhone 2

Une autre manière de bloquer un contact existant consiste à passer tout simplement par sa fiche, puis de sélectionner l’option Bloquer ce correspondant.

Bloque contact iPhone 3

Bloquer un numéro entrant inconnu

Heureusement, Apple a également fait le nécessaire pour permettre à l’utilisateur de bloquer un appel entrant inconnu, à savoir un numéro absent de sa liste de contacts. Pour cela, la manipulation est là encore très simple.

Bloque contact iPhone 5

Rendez-vous dans votre historique d’appels. Trouvez le numéro à bloquer, puis cliquer sur la petite icône « i », à droite, comme indiqué sur la capture d’écran ci-dessus. Au bas de l’écran suivant, on retrouve la possibilité de bloquer le correspondant.

Bloque contact iPhone 4

Simple non ?