Accueil»Jeux vidéo»Héros de la Terre du Milieu : un nouveau jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux chez EA

Héros de la Terre du Milieu : un nouveau jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux chez EA

Rappelez-vous, au début des années 2000, sur PS2, Xbox et Nintendo GameCube (et PC), Electronic Arts signait une poignée de jeu inspirés de la licence Le Seigneur des Anneaux. En 2022, l’éditeur américain replonge, en s’associant avec Middle-Earth Enterprises, une division de The Saul Zaentz Company, pour développer un nouveau jeu mobile en free-to-play. Comprenez par là un nouveau jeu vidéo mobile, taillé pour iOS et Android donc.

EA Seigneur Anneaux Mobile
© EA

Le Seigneur des Anneaux en mode free-to-play sur mobiles

EA indique que Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu sera un jeu de rôle, à forte tendance collectionnite, et conçu pour permettre aux fans comme aux nouveaux joueurs de découvrir l’univers fantastique du Seigneur des Anneaux au travers d’une expérience à la fois stratégique, compétitive et sociale.

« Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu est le dernier titre du catalogue mobile d’EA, qui continue de proposer des expériences exceptionnelles et des services de premier plan au plus grand nombre sur un maximum de plateformes à travers le monde » promet le géant américain.

Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu proposera une narration immersive, des combats au tour par tour, un système de collection très riche et une grande sélection de personnages issus du vaste univers du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Les joueurs pourront revivre les moments emblématiques du monde de Tolkien et lutter contre les grands maux de la Terre du Milieu. Bien sûr, on imagine qu’il faudra également accepter de débourser un peu d’argent pour s’offrir tous les objets et personnages.

Développé par Capital Games, déjà à l’origine du jeu Star Wars Galaxy of Heroes sur mobiles, Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu est le premier jeu mobile développé par EA inspiré par des histoires, des lieux, des personnages et des légendes du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. ​Sortie prévue pour la fin de l’année si tout va bien, histoire de surfer sur la hype de la série Le Seigneur des Anneaux à venir sur Amazon Video.