Accueil»Jeux vidéo»Hellblade : Senua’s Sacrifice, le comparatif vidéo PS4 / Nintendo Switch

Hellblade : Senua’s Sacrifice, le comparatif vidéo PS4 / Nintendo Switch

Senua’s Sacrifice aussi sur Nintendo Switch

Il y a quelques mois de cela, on vous proposait sur THM Magazine le test complet du très bon Hellblade : Senua’s Sacrifice, dans sa version Xbox One X. Un titre développé par Ninja Theory, et qui vient tout juste d’arriver sur Nintendo Switch, au format dématérialisé, via l’eshop.

Disponible également sur PS4, le jeu propose un univers très soigné, mais également une section graphique assez époustouflante… et force est d’admettre que cette version Nintendo Switch soulève pas mal de questions. En effet, la console de Nintendo, nettement moins puissante que les PS4 Pro et Xbox One X, peut elle proposer une expérience Hellblade digne de ce nom ?

C’est que tente de démontrer ContraNetwork, qui a eu l’excellente idée de proposer une vidéo comparatif, mettant côte à côte les versions Nintendo Switch et PS4 du jeu. Globalement, sans grande surprise, la version Switch est un bon cran en dessous de la version PS4, avec moins de détails, des environnements plus flous et même quelques plans revisités. Néanmoins, il semblerait que le portage soit plutôt réussi dans l’ensemble, même si l’expérience sera forcément moins chatoyante pour la rétine.

Hellblade Nintendo Switch

Rappelons que Hellblade : Senua’s Sacrifice plonge le joueur dans la peau (torturée) de Senua, une jeune guerrière qui va rejoindre Helheim, dans l’espoir de retrouver l’âme de Dillion, son bien-aimé. Le nouveau jeu signé Ninja Theory (DMC, Heavenly Sword…) propose un voyage très particulier, puisque l’on incarne une héroïne à la psychologie très instable. Cette dernière est en effet sujette à de nombreuses voix intérieures, la faute à un passé très sombre, très violent, qui se dévoile au fur et à mesure du scénario.

A ce sujet, il faut savoir que Hellblade : Senua’s Sacrifice est un (sacré) jeu d’ambiance, et l’on ne saurait que trop vous conseiller d’évoluer avec un casque sur les oreilles pour en profiter pleinement. Un casque que l’on peut brancher directement sur le port jack de la Nintendo Switch.