Accueil»Jeux vidéo»Gran Turismo Sport : sortie reportée à 2017 sur PS4

Gran Turismo Sport : sortie reportée à 2017 sur PS4

Gran Turismo encore en retard…

Les habitués de la saga le sentaient venir (de loin), Gran Turismo Sport, le nouvel opus actuellement en développement sur PlayStation 4, initialement attendu fin 2016, vient finalement d’être reporté à 2017. Une (mauvaise) habitude de la part de l’équipe de Polyphony Digital, initiée sur PlayStation 2 avec notamment un Gran Turismo 4 qui avait pris son temps, et ne parlons même pas du cas Gran Turismo 5 sur PS3…

gran-turismo-sport-logo-hd

C’est via le blog officiel PlayStation US que Kazunori Yamauchi himself (le papa de la saga Gran Turismo) a usé de son plus bel anglais pour annoncer la triste nouvelle. Une « décision difficile à prendre » selon les dires mêmes du japonais, mais nécessaire pour bénéficier de quelques mois de développement supplémentaires pour permettre aux joueurs de profiter d’un jeu parfaitement abouti. Un jeu annoncé comme très ambitieux par Polyphony Digital, qui emploie de nombreuses nouvelles technologies en ce qui concerne la physique, le son, le rendu des paysages… Si si !

Gran-Turismo-Sport-logo

Polyphony Digital annonce ainsi que le jeu ne pouvait tout simplement pas être prêt pour novembre 2016, et le studio se refuse désormais à annoncer la moindre date de sortie, tout en promettant travailler d’arrache-pied pour offrir la meilleure simulation automobile possible. Gran Turismo Sport continuera malgré tout d’être exhibé sur les différents salons du monde entier.

Une annonce décevante évidemment, même si cette dernière s’avère plutôt logique, notamment au vu des différentes démos présentées jusqu’alors pas l’équipe, qui n’avaient pas convaincu grand monde. Reste à savoir maintenant quand sera disponible ce Gran Turismo Sport en 2017… En attendant, vous pouvez toujours continuer de jouer à Project CARS hein.