Accueil»High-Tech»Google Allo : la nouvelle messagerie intelligente et sécurisée

Google Allo : la nouvelle messagerie intelligente et sécurisée

Dites hello à Google Allo

Google l’avait annoncé lors de sa dernière conférence I/O, le groupe vient de lancer Allo, sa toute nouvelle application de messagerie. Après Hangouts ou encore Google Talk, le géant de Mountain View tente une énième incursion sur ce marché ultra prisé de la messagerie instantanée, mais également dominé par WhatsApp ou encore Skype.

google-allo-ios-android

Toutefois, Google a décidé de s’appuyer sur le côté très sécurisé de son nouveau système Allo, avec des conversations chiffrées pour assurer (le mieux possible) la vie privée des utilisateurs. Outre son côté sécurisé, Google Allo peut également compter sur un système d’intelligence artificielle évolué, censé améliorer le quotidien des utilisateurs.

google-allo-ios-2
google-allo-ios

En effet, via son IA, Google Allo permet à l’utilisateur de bénéficier de diverses Smart Replies (ou « Réponses Intelligentes »). A la réception d’un message, ou même d’une photo, Google se chargera de proposer 3 réponses rapides, en se basant sur les habitudes de l’utilisateur, afin de lui permettre de répondre en un clic s’il le souhaite. On peut également profiter de différents effets et autres autocollants pour agrémenter ses conversations, un peu comme sur le nouveau iMessage dans iOS 10.

Google propose actuellement sa messagerie Allo sur les dispositifs sous Android bien sûr, mais également sous iOS. La version dédiée aux ordinateurs de bureau n’est pas encore disponible, mais la firme de Mountain View compte évidemment sur la sphère mobile pour faire (ou non) de sa nouvelle application un succès. Réponse dans quelques semaines donc.