Accueil»Jeux vidéo»Final Fantasy XV : le jeu retardé au 29 novembre sur PS4 et Xbox One

Final Fantasy XV : le jeu retardé au 29 novembre sur PS4 et Xbox One

Final Fantasy XV disponible le 29 novembre

Tristesse et désolation pour tous les fans de Final Fantasy, qui espéraient pouvoir mettre la main sur Final Fantasy XV le 30 septembre prochain, date de sortie de ce tout nouvel opus. En effet, il y a quelques jours, le géant Square Enix a annoncé officiellement le report de son dernier rejeton, dont la date de sortie est désormais fixée au 29 novembre, toujours sur Xbox One et PlayStation 4.

Final Fantasy XV PS4

En effet, les équipes de Square Enix ont décidé de s’offrir deux mois de travail supplémentaires, afin de peaufiner au maximum ce Final Fantasy XV, fermement attendu par toute la communauté FF dans le monde. Un délai qui devrait (on l’espère !) permettre de corriger quelques soucis au niveau du gameplay notamment, mais aussi les quelques errances techniques aperçues ça et là sur les différentes versions démo disponibles. Le patch « day one » censé être proposé au téléchargement le 30 septembre, sera également inclus directement sur le disque de jeu. Le réalisateur du jeu, Hajime Tabata, rappelle au passage que Final Fantasy XV profitera d’une sortie mondiale simultanée, avec une localisation française chez nous !

Square Enix évoque également la sortie prochaine de différents DLC, dont Episode Gladiolus, Episode Ignis ou encore Episode Prompto, proposant chacun des variations de gameplay, mais ces derniers devraient prendre leur temps, et ne seront pas disponible dans la foulée de ce Final Fantasy XV, attendu le 29 novembre donc. A noter au passage que le réalisateur du jeu a confirmé que la version Xbox One sera légèrement « en deçà techniquement » de la version PS4, sans toutefois en dire davantage.