Accueil»Autos»Fiat 500X : nouveau look, nouveaux moteurs, nouveaux équipements

Fiat 500X : nouveau look, nouveaux moteurs, nouveaux équipements

Fiat 500X : voici la nouvelle version restylée

Leader en Italie sur son segment depuis 2016, le Fiat 500X figure aussi parmi le top 5 des meilleures ventes en Europe, c’est dire comment il est important pour la marque italienne. Il faut dire que les équipes ont su lui donner un style unique en s’inspirant de la Fiat 500, une icône. Très vite le Fiat 500X a rencontré un joli succès sur nos routes en Europe. Mais l’arrivée de nouveaux concurrents et les normes anti-pollution ont eu raison ces derniers temps de son attrait. Fiat réagit et nous présente ce jour le Fiat 500X restylé. Au programme, des retouches esthétiques, des nouvelles technologies et des nouveaux moteurs.

Fiat 500X restylé : mise à jour esthétique

Pour sa mi-carrière, le Fiat 500X se dote d’un style encore plus moderne qu’auparavant en s’inspirant clairement de ce qui a été fait sur la Fiat 500. A l’avant, les feux désormais à LED adoptent un nouveau dessin avec une signature lumineuse plus marquée et plus distinctive. Le pare-chocs a été revu pour plus de dynamisme surtout en partie basse.

Le Fiat 500X propose toujours deux versions baptisées Urban et Cross. La version Urban se veut plus « urbaine » avec un style plus classique et plus chic. La version Cross se veut légèrement plus « baroudeuse » avec l’ajout d’une plaque de protection à l’avant. A l’arrière, même constat, ce sont les feux qui ont été retravaillés. On retrouve donc des feux à LED, gage de visibilité et sécurité selon la marque, et qui sont évidés à leur centre par une pièce couleur carrosserie.

A bord, l’environnement reste familier. Fiat nous indique avoir apporté une attention toute particulière sur le soin apporté aux matériaux de meilleure qualité. L’ambiance se montre toujours sympathique avec un style pariant sur le moderne et le rétro à la fois. Personnalisable, le Fiat 500X offre toujours sept combinaisons différentes en mêlant les types de tissus, de cuirs, de finitions et de couleurs. La nouveauté venant du nouveau volant qui a été repensé pour plus d’ergonomie tout comme le combiné d’instrumentation qui inaugure de nouveaux graphismes.

Fiat 500X restylé : nouveaux équipements technologiques

Le Fiat 500X profite de ce restylage pour compléter sa dotation et sa liste d’options en matière de technologie. Notons que de série sur toute la gamme, le Fiat 500X intègre désormais la reconnaissance des panneaux de signalisation en plus d’une fonction permettant d’adapter la vitesse du véhicule à celle lue sur les panneaux et enfin de l’alerte de franchissement de ligne. En option, on retrouve l’alerte de surveillance d’angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif, les feux de route automatique ainsi que le freinage d’urgence automatique.

En terme de connectivité, le Fiat 500X intègre le nouveau système UconnectHD LIVE avec écran tactile de 7 pouces. Ce dernier est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Fiat 500X restylé : du nouveau sous le capot

Le Fiat 500X est le premier modèle de la marque a exploité la nouvelle génération de moteur essence turbocompressé. Déjà apparus sur le Jeep Renegade, le moteur 1 litre trois cylindres développe 120 ch tandis que sa déclinaison 1,3 litre de quatre cylindres développe 150 ch. Le dernier pouvant être associé à une boîte automatique à
double embrayage DCT à six rapports. Ils promettent d’être 20 % plus performants que ceux qu’ils remplacent.

Ces nouveaux moteurs sont complétés par ceux déjà existants à savoir un 1.6 atmosphérique 110 ch du côté des essences. Pour le diesel, on retrouve le 1.3 95 ch, le 1.6 120 ch et le 2.0 150 ch. La seule évolution réside par l’adoption d’un traitement des oxydes d’azote par SCR afin de respecter la norme antipollution Euro 6d temp.