Accueil»Jeux vidéo»F1 2020 : du gameplay en vidéo à Zandvoort (et l’édition deluxe Michael Schumacher en images)

F1 2020 : du gameplay en vidéo à Zandvoort (et l’édition deluxe Michael Schumacher en images)

Déjà du gameplay pour F1 2020 !

Il y a quelques semaines, Codemasters officialisait le nouveau F1 2020, avec une date de sortie calée pour le 10 juillet prochain. En effet, même si la « vraie » F1 est au point mort cette année, pour cause de coronavirus, Codemasters va permettre à tous les férus de racing de s’adonner à leur passion, sur PS4, Xbox One et PC.

F1-2020

Rappelons qu’en plus des monoplaces, pilotes et circuits officiels de la saison 2020, ce nouvel opus de la saga F1 proposera, pour la première fois dans la franchise, un mode « My Team ». Ce nouveau mode de jeu permettra aux joueurs de créer leur propre équipe F1 et de prendre place aux côtés des autres écuries de la saison 2020. « Cette expérience inédite leur offre la possibilité d’incarner à la fois le conducteur et le manager » explique Codemasters.

Aujourd’hui, Codemasters décide de livrer une première vidéo de gameplay de F1 2020. Normalement prévu pour ce week-end dans le calendrier de la F1, le circuit Zandvoort est de retour pour la première fois depuis son apparition en 1985. Lors de ce tour de chauffe virtuel, on peut y voir la voiture de Max Verstappen de l’écurie Red Bull Racing rouler sur ce circuit mythique.

Pour son retour en 2020, le circuit traditionnel de Zandvoort a de nouveaux paddocks et zones de dégagement, avec des sections et pistes améliorées pour créer des courses encore plus exaltantes. Bon d’accord, mais au vu de ce tour de piste, on a quand même beaucoup de mal à voir comment il sera possible de dépasser (proprement s’entend) sur ce circuit particulièrement étroit et tortueux.

Plusieurs jaquettes, et une édition deluxe Michael Schumacher

Codemasters a également profité de l’occasion pour révéler la jaquette officielle de ce nouveau F1 2020, ainsi que ses variantes, dont celle de l’édition deluxe Michael Schumacher et celle du Steelbook exclusif.

F1 2020 Schumacher Edition PS4

Rappelons que les fans qui acquerront la Deluxe Schumacher Edition de ce F1 2020, incarneront le légendaire pilote allemand Michael Schumacher, et pourront ainsi faire la course dans pas moins de quatre de ses véhicules iconiques. Ils recevront également du contenu exclusif comprenant des livrées de voitures uniques et des objets de personnalisation pour le conducteur, dont une emote de célébration sur le podium. Les quatre voitures emblématiques de Michael Schumacher qui sont incluses dans la F1® 2020 Deluxe Schumacher Edition sont la Jordan 191 de 1991, la Benetton B194 de 1994, la Benetton B195, et enfin la Ferrari F1-2000.

F1-2020-Jaquette-France

L’actuel champion du monde, Lewis Hamilton et son rival de toujours, Sebastian Vettel, sont au coude-à-coude sur la version internationale. Charles Leclerc et Max Verstappen quant à eux, sont les stars de la jaquette française, Carlos Sainz se retrouve sur celle de l’Italie et du Benelux, Sergio Perez représente celle de l’Espagne et du Mexique, et quant à Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo, les deux conducteurs sont sur celle de la Pologne et de l’Australie.