Accueil»High-Tech»EURO 2016 : des matches en Ultra HD 4K avec Orange

EURO 2016 : des matches en Ultra HD 4K avec Orange

Orange va connecter l’EURO 2016

L’opérateur historique Orange est partenaire de l’EURO 2016 de Football, qui démarre dans quelques semaines maintenant, et qui se tiendra chez nous, en France. Un EURO 2016 particulièrement important pour Orange, et l’opérateur a décidé de déployer les grands moyens pour être à la hauteur de l’évènement. Ainsi, Orange rappelle que la compétition se déroulera dans dix villes de France, et l’opérateur compte bien faire de cet EURO 2016 « le tournoi le plus connecté de l’histoire, toutes compétitions confondues« .

Orange Euro 2016

Pour cela, Orange va déployer pas moins de 100 000 km de fibre optique, et atteindre les 2 térabits par seconde en terme de débit. Environ 1000 ingénieurs vont être mobilisés pour gérer la bonne tenue de la compétition, avec environ 200 personnes dédiées à la gestion des services mobiles dans les stades, histoire d’assurer une « 4G boostée » pour éviter les surcharges. Divers points d’accès WiFi Orange seront également de la partie (680 au total), et Orange se chargera même de diffuser pas moins de 8 matches en qualité Ultra HD 4K, dont le match d’ouverture, les demi-finales et la finale.

Orange-Euro-2016

Ce n’est pas tout, puisque l’opérateur a également décidé de s’offrir les services d’un certain Zinédine Zidane pour la campagne publicitaire Orange Sponsors You, avec des fans qui seront sélectionnés pour assister gratuitement à certains matches.Pour Orange : L’EURO 2016 sera un moment de grande fierté pour la France et pour Orange. Pour nous, « Orange Sponsors You » est l’occasion de connecter encore davantage les fans et supporters à leur passion. C’est ce qui nous motive et nous aide à bâtir notre démarche à long terme pour tous les évènements à venir. L’UEFA EURO 2016 n’est qu’un début« .