Accueil»Lifestyle»Earth View : des milliers de (sublimes) fonds d’écran gratuits (et naturels) par Google

Earth View : des milliers de (sublimes) fonds d’écran gratuits (et naturels) par Google

Le plein de fonds d’écran via Earth View

Parce qu’il est souvent compliquer de mettre enfin la main sur LE fond d’écran que l’on recherche, Google vient tout juste de mettre à jour son application Earth View. Cette dernière, dérivée directement du célèbre Google Earth, recense les plus belles photos capturées directement depuis le logiciel de Google. Des photos aériennes de toute beauté donc, d’une qualité assez extraordinaire.

Paris Google Earth View

Ainsi, en se rendant sur Earth View, il est possible de farfouiller parmi des milliers d’images satellites, sélectionnées directement par Google. Il s’agit donc ici de vues aériennes « virtuelles, » mais dont la qualité est boostée par un logiciel allemand baptisé Ubilabs. Ce dernier optimise notamment le profil de couleurs pour les photos de paysage, et exporte l’image finale en ultra haute résolution. De quoi permettre à chaque image de constituer un fond d’écran potentiel.

Une map en couleurs !

Côté navigation, l’application Earth View permet à l’internaute de visionner de nombreuses photos au hasard, mais il est également possible de sélectionner une zone prédéfinie sur une map, afin de visionner uniquement les clichés propres à la zone ciblée. Une fois que l’on a sélectionné une image, il suffit alors de cliquer sur le bouton « Télécharger » pour récupérer une version haute résolution de cette dernière. Des images proposées en 1800 x 2200 pixels pour un poids légèrement supérieur à 2 Mo.

Une galerie qui propose une carte en couleurs, pour vous aider à visualiser les milliers de sites Earth View et à trouver un paysage avec votre couleur préférée. Malin !

Grau du Roy Google Earth View

Plus de 2500 images à découvrir

Du côté de chez Google, on explique : « Aujourd’hui, nous effectuons notre plus grande mise à jour de Earth View en ajoutant plus de 1 000 nouvelles images à la collection, ce qui porte le total à plus de 2 500 paysages saisissants. Les images améliorées présentent davantage de lieux dans le monde entier et sont optimisées pour les écrans haute résolution d’aujourd’hui, avec des couleurs plus vives et des images plus nettes. »

En France, Earth View propose divers clichés, à commencer le port de la Rochelle, sans oublier diverses vues aériennes de Paris, mais aussi le Grau-du-Roi ou encore une impressionnante vue aérienne de l’aéroport de St Exupery, que les lyonnais connaissent bien. Bref, préparez-vous à passer de très longues minutes sur la nouvelle version de Earth View, à la recherche de votre futur fond d’écran…