Accueil»Jeux vidéo»Detroit Become Human : Kara et Connor entrent au Musée Grévin

Detroit Become Human : Kara et Connor entrent au Musée Grévin

Detroit Become Human au Musée Grévin

Pour la toute première fois de son histoire, le Musée Grévin a choisi de faire entrer des personnages androïdes dans le musée et de dédier un espace de 75 m² au jeu vidéo Detroit: Become Human du studio français Quantic Dream.

À cette occasion CyberLife, le magasin d’androïdes du jeu, a été recréé afin de garantir au visiteur une expérience unique jusqu’à présent à Grévin. Le visiteur pourra s’immerger dans l’univers de Detroit: Become Human et plus particulièrement dans une boutique de CyberLife, où il sera possible de comprendre la conception d’un androïde jusqu’à sa commercialisation au sein de la boutique.

Lors de la visite, une scénographie interactive et immersive guidera le visiteur dans la boutique afin de l’aider à choisir l’androïde le plus adapté à ses besoins. Comme dans tous les jeux vidéo Quantic Dream, l’émotion et la narration seront au cœur de cet espace fidèle à l’univers de Détroit: Become Human.

Invasion d’androïdes prévue le 28 juin

À ce sujet Philippe Cardon, Vice-Président Europe du Sud de Sony Interactive Entertainment Europe indique « Je suis ravi que nous puissions donner une nouvelle vie à l’univers créé par David Cage et le studio Quantic Dream au sein du Musée Grévin. Le jeu vidéo montre une nouvelle fois sa popularité et qu’il a toute sa place au sein d’une telle institution qui réunit les personnages les plus emblématiques de la planète« .

« Quantic Dream défend depuis toujours l’idée que le jeu vidéo est une forme de culture à part entière. Voir aujourd’hui nos personnages et les thèmes abordés par Detroit: Become Human faire leur entrée dans un musée aussi prestigieux que Grévin est une formidable reconnaissance pour notre média. » déclare David Cage, Fondateur et Directeur du Studio Quantic Dream.

Depuis Lara Croft, du jeu Tomb Raider d’Eidos, dans les années 90, le musée n’a pas accueilli de personnages sortant d’un jeu vidéo. Dès le 28 juin, les visiteurs pourront s’imaginer choisir, dans un magasin bien particulier, leur androïde et y retrouver tous les héros du jeu.